Accueil Culture Arras: partez à la conquête du merveilleux avec la 6eme édition d’...

Arras: partez à la conquête du merveilleux avec la 6eme édition d’ Atrebatia

362
0

A notre époque déconstruite, le beau, l’imaginaire, l’Histoire font du bien. C’est bien comme cela que peut être qualifié le festival arrageois Atrebatia. Pour son retour après son annulation en 2022, l’équipe a mis les petits plats dans les grands. Place aux escales imaginaires et à la conquête du merveilleux pour sa sixième édition.

Rien de tel qu’une vidéo pour se rendre compte de l’ambiance du week end qui se profile en terres atrébates.

Programme riche de conférences, contes et visites

Voici le programme dévoilé il y a quelques jours. Vous pourrez voguer à souhait entre le beffroi, l’hotel de Guînes et le palais Saint Vaast pour profiter des diverses animations.

Petits et grands y trouveront leur bonheur. Et si vous avez du mal à tenir en place, découvrez l’histoire d’Arras grâce à un jeu de piste interactif.

Des partenariats de qualité autour de l’événement

Le festival vient se doter de partenariats en tous genres venant donner une touche supplémentaire d’imaginaire et de beau.

Plusieurs artistes comme les photographes Chris North & Sombre Claire se sont alliés pour faire découvrir leur univers. Black métal et sorcellerie se sont unis pour des photographies extraordinaires. Elles seront à découvrir au premier étage du beffroi.

Des invités d’honneur tel Vincent Ferré, professeur d’université à la Sorbonne et passionné de Tolkien. Il en parlera à travers plusieurs conférences. On peut également citer Gilles Courat, auteur de la série “Naissance d’une Dryade” . Il sera accompagné de la danseuse et chorégraphe Céline Guillaume. Vous pourrez également y rencontrer la jeune auteur Manon Méquignon. Cette passionnée de mythologie nordique a signé son premier roman “La Prophétie des Nornes”. Elle côtoiera l’auteur breton reconnu par la profession: Brucero. Auteur de plusieurs romans, il fut notamment édité par le Centre de l’Imaginaire Arthurien.

Et pourquoi ne pas s’initier à l’escrime. Le Cercle d’escrime viendra présenter l’art de l’escrime médiéval sur le Festival. Et ensuite rien de tel de se ressourcer avec une bière 100% arrageoise. La micro brasserie arrageoise, l’Arras’in, toujours prompt à réinventer le brassage en profite pour mettre la main à la pâte. Une bière spéciale sera brassée uniquement pour le festival.

Crédit photo: atrebatia

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentTribune libre: la mairie de Lille fait fermer le bar identitaire la Citadelle
Article suivantRéforme des retraites: nouvelles manifestations prévues demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici