Accueil Vie des médias Le palmarès de la 13 éme édition des Bobards d’Or

Le palmarès de la 13 éme édition des Bobards d’Or

194
0

Fin janvier, nous vous présentions les nominés retenus pour la cérémonie des Bobards d’Or. La cérémonie organisée par la Fondation Polémia a eu lieu hier soir à Paris. Quels ont été les bobards préférés des votants? Le choix était compliqué tant les journalistes mainstream nous habituent à toujours plus de mensonge et de manipulation de l’information. Floriane Jeannin, brillante journaliste de TV Libertés était accompagnée de Corentin Perrigny de Radio Courtoisie pour animer cette soirée.

Numéro 1: France 2 invente des fausses attaques de la Russie

France 2 n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau bobard de guerre visant à diaboliser la Russie, qui enverrait des missiles sur une centrale nucléaire. Le 10 août 2022, un journaliste présente à la France entière un missile qui serait tombé sur le toit de la centrale nucléaire de Zaporijie. Or, il ne s’agissait que d’une cheminée !

France 2 avait été obligée de s’excuser pour cette fausse information.

Numéro 2: le célèbre “qu’ils retournent en Afrique”

Grégoire de Fournas, député du rassemblement national, est victime d’une manipulation orchestrée par tous les groupes politiques. Mais cette affaire est reprise et partagée largement par la classe médiatique.

Au point que LCP qui avait tweeté le jour même, 3 novembre 2022, la vérité des paroles du député a retiré son tweet. Histoire de ne pas être accusée de soutenir l’élu et de participer à la cabale contre lui.

Ces paroles deviennent pour toute la classe politique subventionnée, un incident raciste. L’élu est condamné à 15 jours d’exclusion de l’Assemblée nationale à cause d’une interprétation mise en scène par les députés des autres groupes relayés par la caste médiatique.

Numéro 3: Les routiers accusés d’avoir propagé le sida par Philippe Val, chroniqueur

C’est le bobard séropositif. Les paroles de l’ancien directeur de Charlie Hebdo sont loin d’être délirantes et innocentes. Elles sont prononcées en plein convoi des libertés au Canada, mouvement considéré comme antivax.

La caste journaliste a largement attaqué ces mouvements qui ont dépassé l’Outre Atlantique pour s’installer en Europe et même dans la région. Rappelons que les participants ont été raillé par de nombreux journalistes parisiens.

Un prix spécial pour Gérald Darmanin

Les organisateurs et présentateurs ont été prévenants lors de la présentation de ce bobard. Il n’est pas l’oeuvre d’un journaliste mais d’un homme politique dont nous vous parlons régulièrement au miroir du Nord: le tourquennois Gérald Darmanin.

Ce prix du gérald d’or, pour la prestation du ministre de l’intérieur totalement dans le déni suite aux incidents au stade de France lors de la finale de la ligue des champions. Accusant les supporters anglais, il a préféré omettre qu’il s’agissait en fait de la racaille des banlieues avoisinantes.

Ca méritait effectivement un prix spécial…qui n’est pas un cas isolé.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentPascal Levent-Mathieu, présentateur incontournable de la télévision populaire
Article suivantLa fédération de randonnée du Nord prépare une nouvelle saison de marche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici