Accueil Sports Lyon-Lille en Coupe de France: un début de rencontre qui coûte cher

Lyon-Lille en Coupe de France: un début de rencontre qui coûte cher

173
0

Mercredi, le Losc se déplaçait en 1/8 de finale de coupe de France sur le terrain de l’olympique lyonnais avec une réelle opportunité de se rapprocher de son rêve européen. En effet, Monaco et Rennes déjà éliminées, Lorient – Lens et Marseille – Paris étant programmés, le tableau de cette épreuve s’éclaircissait nettement en vue des quarts de finale. Seul problème, les lyonnais distancés en championnat ne pouvaient compter que sur la coupe pour espérer accrocher l’Europe et gardent en mémoire la victoire du 30 novembre dernier 1-0 après pourtant avoir été nettement dominés par le Losc.

Les deux entraîneurs ne faisaient donc pas tourner leur effectif et l’on retrouvait chez les dogues Chevalier dans les buts, Diakité – Yoro – Tiago Djalo – Weah en défense, André Gomes – André à la récupération et Bamba – Cabella – Zeghrova en trio offensif derrière David.

2 buts lyonnais en 20 minutes

L’expérience rennaise semble ne pas avoir porté ses fruits puisque les dogues peinent à nouveau à rentrer dans le match et dés la huitième minute, la première occasion rhodanienne fait mouche : Lacazette résiste à Weah et glisse à Cherki qui se débarrasse de Yoro et trompe Chevalier du droit. Si le Losc remet le pied sur le ballon après cette entame ratée, il n’en reste pas moins inoffensif et va se faire punir une nouvelle fois : André Gomes tente une passe insensée dans l’axe pour Yoro qui n’attaque pas la balle, erreur fatale puisque l’inusable Lacazette le devance et double la mise. 2-0 au bout de vingt minutes, voilà qui réveille enfin les nordistes et la tête de David flirte avec la barre sur le bon centre de Zeghrova.

Yoro trop juste remplacé à la mi-temps

Ce n’est que partie remise puisque sur un corner tiré par Zeghrova, Gusto retient Yoro par le maillot ; le penalty indiscutable est converti en but par David ce qui récompense une période de domination nordiste. Si la pause est atteinte avec un déficit d’un but pour les hommes de Fonseca, ceux-ci ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes ayant attendu d’être mené de deux buts avant de se mettre à jouer. Yoro, directement impliqué sur les deux buts est d’ailleurs remplacé par Fonte pour le second acte.

Et celui-ci démarre fort puisque Zeghrova met tout de suite Lopes à contribution d’un bon tir du gauche puis, deux minutes plus tard, il faut un geste défensif de classe de Fonte pour empêcher Caqueret de tirer au but. Chevalier se distingue en bloquant le tir de Barcola juste avant que Zeghrova ne remette les compteurs à zéro sur un centre de Cabella. À un quart d’heure de jeu du terme de cette partie, Chevalier réalise un très bel arrêt sur une tête de Dembele pour garder les siens à niveau et à six minutes de la fin c’est Caqueret qui réalise un magnifique retour sur Bayo pourtant idéalement servi par Angel Gomes.

Le match nul aurait été logique en championnat mais la coupe exige un vainqueur et comme cela devient une habitude depuis plusieurs années, le Losc va perdre la séance de tir au but, Bayo buttant sur Lopes et Weah sur la transversale quand les gones réalisent un sans-faute.

Déception certaine

Grosse déception pour les lillois qui sont donc éliminés d’une compétition pour laquelle ils avaient pourtant de grandes ambitions. Les dogues auront comme d’habitude eu la possession et gaspillé un grand nombre d’opportunités à partir de la vingtième minute ; seulement après vingt minutes de jeu, il y avait 2-0 pour Lyon. Le Losc devra vite se remettre de ce coup pris sur la tête et repartir de l’avant en championnat dés dimanche face à un Strasbourg mal en point.

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentPasse d’armes entre le RN et Xavier Bertrand sur la situation des agriculteurs
Article suivantCyril Rool et Marc-Vivien Foé, les ennemis devenus futurs coéquipiers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici