Accueil Société Le chirurgien Eric Loridan de Boulogne Sur Mer suspendu depuis plus de...

Le chirurgien Eric Loridan de Boulogne Sur Mer suspendu depuis plus de 500 jours

1162
0

Depuis septembre 2021, les personnels soignants mais aussi les gendarmes et pompiers par exemple, qui ne se sont pas soumis à l’obligation vaccinale, ne peuvent plus travailler. Mais en parallèle, cela signifie aussi pour eux d’être sans revenu car aucun statut officiel ne leur est reconnu. Ce non respect du code du travail, qui inquiète peu les politiques, aboutit à ce que ces personnes sont laissées sans rien, sans aide non plus pour exercer une autre profession. Pas d’indemnité chômage, pas de RSA, elles n’ont plus rien. Seule solution pour elles, trouver un autre emploi.

Et cette situation perdure, la France étant le dernier pays européen à ne pas avoir levé l’obligation vaccinale. Pourtant à partir de demain, l’obligation d’isolement en cas de covid n’est plus obligatoire. Preuve que l’attention portée par les politiques vis à vis de cette maladie, prétexte pour restreindre les libertés, n’est plus à l’ordre du jour.

Un homme a toujours exprimé son désaccord vis à vis de cette gestion de crise qui aura duré près de 3 ans. Eric Loridan, chirurgien à l’hôpital de Boulogne Sur Mer.

Eric Loridan, sceptique sur la gestion de la crise sanitaire

Qualifié rapidement de complotiste notamment par la presse subventionnée régionale, Eric Loridan, exerçait à l’hôpital Duchenne de Boulogne-sur-Mer. Par l’intermédiaire de vidéos, il a remis en cause la gestion de la crise sanitaire et les décisions prises par le gouvernement sous couvert d’autorités médicales.

En septembre 2020, il avait en effet tourné une séquence à l’hôpital, en blouse, avec son badge, où il discutait de l’efficacité du masque : « Est-ce que le remède n’est pas pire que le mal ? Est-ce que le fait garder vos toxines dans le masque ne va pas faire que finalement vous entreteniez un cycle infectieux à vos dépens », questionnait-il. Pour cette séquence, il avait reçu un blâme en décembre 2020.

En avril 2021, par l’intermédiaire d’une vidéo, il remet en cause l’utilité du masque pour les enfants. Pour lui, il n’y aucune raison de faire subir un tel traitement aux enfants.

Après sa suspension, Eric Loridan va encore plus loin dans ses déclarations

Comme a pu l’être Grégory Pamart, médecin à Jenlain, Eric Loridan se retrouve donc suspendu de ses fonctions de chirurgien gastrique en septembre 2021. Cela ne l’arrête pas dans ses actions.

En avril 2022, pour la presse subventionnée, il passe le rubicon. Il pose la question qui fâche« à quoi sert un vaccin  » s’il ne « remplit pas le rôle pour lequel il est fait » : « Vouloir l’imposer à toute une population, c’est qu’il y a des desseins maléfiques derrière », avant de citer le Nouveau Testament.

En juin 2022, il participe avec d’autres médecins subissant le même traitement que lui à un congrès médical. On y trouve notamment Louis Fouché. La question de l’utilité des masques est de nouveau posée.

Les dirigeants français devront certainement un jour répondre de telles décisions devant les tribunaux. Impossibilité pour ces soignants suspendus de retravailler tout en continuant à cotiser, pas de formation de reconversion accessible. Pour quelles raisons? Pour avoir eu raison en grande partie avant tout le monde, en mettant en doute l’efficacité d’un vaccin pour lequel aujourd’hui il est prouvé qu’il n’empêche pas la propagation du virus.

Faible avec les forts, fort avec les faibles, telle est encore dans ce cas de figure, la marque de l’Etat français.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentDe Gaulle et la Bretagne ! Attention, un Charles peut en cacher un autre…
Article suivantCorse: pour la 1ere fois, la justice française accède à la demande d’aménagement de peine de Pierre Alessandri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici