Accueil Culture Où voir le film “Vaincre ou mourir” sur l’Histoire de la Vendée?

Où voir le film “Vaincre ou mourir” sur l’Histoire de la Vendée?

1665
0

Immédiatement décrié par la presse de gauche particulièrement par Libération comme “l’histoire comme champ de bataille culturel pour les réacs”, le film est un succès. Mais comme la presse et donc les distributeurs n’apprécient pas le beau, l’authentique et un retour sur le passé historique, toutes les salles de cinéma ne proposent pas le film à la diffusion. Une espèce de boycott alors que le cinéma français connaît des difficultés sans précédent.

Découvrez si une salle de cinéma le projette près de chez vous.

Les cinémas qui diffusent le film

Voici les projections que nous avons trouvées sur les différents sites d’informations sur le cinéma.

PAS DE CALAIS

  • Cinéville de Hénin Beaumont
  • Au CGR de Bruay La Buissière
  • Au O’ciné de Saint Omer
  • Les 3 As Au Touquet

NORD

  • Majestic de Douai
  • Au Cin’Amand de Saint Amand Les Eaux
  • Au Kinépolis de Lomme
  • Au O’Ciné de Dunkerque
  • Au O’Ciné de Maubeuge

Polémique de la gauche bien-pensante

Mais pourquoi de telles attaques contre ce film qui se présente simplement comme un film relatant un pan de l’Histoire de Vendée et de la France? Un film dont la distribution comprend pourtant des acteurs de renom tels Jean-Hugues Anglade ou Grégory Fitoussi.

Le synopsis explique peut être cela: “1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer…”

Alors Libération a craché son venin avec sa une du 24 janvier.

Qualifié de “nanar historique”, on est proche de la haine. Trop blanc, trop d’Histoire européenne, trop d’hommes virils, cela en était trop pour ces gauchistes en besoin de déconstruction.

Le film du Puy Du Fou subit les mêmes réactions négatives que le parc en lui même. Parc reconnu comme un des plus beaux au monde. Comme ce film est un chef d’oeuvre par rapport à la majorité des productions françaises qui ne savent plus comment intégrer des minorités dans des lieux sordides ou bobos.

Pour vous donner l’eau à la bouche, découvrez une critique objective écrite par nos confrères de Breizh Info.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLille: Nicolas Mirkovic invité du Cercle Bourguignon pour une conférence le 1er février
Article suivantNouveau mouvement social demain contre la réforme des retraites, où manifester en Nord Pas De Calais?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici