Accueil Vie des médias François Ruffin prend la défense de RT France en fin de vie

François Ruffin prend la défense de RT France en fin de vie

359
0

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’énième attaque contre RT France dépendant de Russia Today, média russe. En gelant ses avoirs bancaires, l’union européenne savait que la chaîne de TV ne s’en remettrait pas. Et c’est effectivement la fin pour ce média qui quel qu’il soit, n’est jamais une bonne nouvelle pour la démocratie. Notre article publié le 23 janvier ne se voulait pas montrer notre ligne éditoriale pro russe mais défendait à tout pris le pluralisme de la presse et la liberté d’expression, indispensables dans une vraie démocratie.

La majorité des journalistes des chaînes subventionnées par l’Etat Français ont directement exprimé leur accord vis à vis de cette décision.

Quant aux politiques, certains ont exprimé leur soutien vis à vis des journalistes et de la chaîne en général. On pense de suite à Florian Philippot ou encore Gilbert Collard, à droite de l’échiquier politique. Mais un autre personnage public politique a surpris par son appui: le député LFI François Ruffin.

François Ruffin pense à l’avenir des salariés de RT France

Le député picard a été interrogé lors de plusieurs passages télé sur le sujet. Les journalistes lui tendaient une perche qu’il a saisie sans se démonter. Ancien journaliste, appartenant à un mouvement politique accusé régulièrement d’être pro russe, il était attendu sur le sujet.

François Ruffin a défendu les journalistes, les considérant comme professionnels. Par conséquent, pour lui, leur carrière ne doit pas être arrêtée du fait d’être passés par cette chaîne. Pour rappel, ce sont 123 salariés qui se retrouvent sur le carreau dont 77 possédant la carte de presse.

Léa Salamé outré par le soutien de François Ruffin

Léa Salamé, journaliste grâce à de multiples appuis familiaux, comme le décrit cet article de l’observatoire du journalisme, a été choquée par les propos de François Ruffin. Son regard noir vers le député montre sa partialité sur le sujet évoqué à partir de la 20eme minute.

N’oublions pas que Léa Salamé est en couple avec un élu du parti socialite, le philosophe Raphaël Glucksmann. Il fut intronisé tête de liste socialiste en vue des élections européennes de 2019. Sa légitimé et son impartialité peuvent donc être poser question.

Comme elle accuse RT France d’être le bras armé de Vladimir Poutine, n’est elle pas elle aussi, le bras armé du mouvement de son compagnon voire du pouvoir en place?

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes projections du film “Paysans du ciel à la terre”
Article suivantMaurice Deligne, la valeur politique attend parfois le nombre des années

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici