Accueil Culture L’artiste Hans Op de Beeck à l’honneur au musée de Flandre à...

L’artiste Hans Op de Beeck à l’honneur au musée de Flandre à compter du 1er avril

57
0

Nouvelle exposition en vue à Cassel au musée de Flandre qui met à l’honneur l’artiste flamand Hans Op de Beeck. La méthode est originale et propose un dialogue entre ses oeuvres et le parcours permanent intégralement repensé.

« Sculptures, vidéos, dessins, peintures, photographies, le corpus pluriel de Hans Op de Beeck pose la problématique de notre rapport au temps et à l’espace.
La sélection d’une vingtaine de ses oeuvres fera écho aux tableaux des maîtres flamands des XVIe et XVIIe siècles. La filiation évidente qui s’opère dans le choix des sujets s’oppose à la teinte grise chère à Hans Op de Beeck. Sa palette monochrome se heurte à celle chatoyante et colorée des maîtres anciens.

L’art de Hans Op de Beeck interroge, questionne sur la finalité des choses et de l’existence, comme pouvaient le faire des siècles plus tôt les peintres flamands.« 

Le musée de Flandre continue sa belle évolution et renouvelle fréquemment ses expositions en donnant la possibilité à des artistes de l’autre côté de la frontière de se mettre en avant.

Informations pratiques

  • dates: du 1er avril au 3 septembre
  • tarifs: de 4 à 6 euros, gratuit pour les moins de 71 ans

Crédit photo: musée de Flandre

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentL’appel au boycott de la série de France 2 sur l’affaire d’Outreau par Jonathan Delay
Article suivantPlainte pour viol contre Gérald Darmanin: Sophie Patterson-Spatz se pourvoit en cassation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici