Accueil Politique Reconquête Pas De Calais organisait la 1ere université des adhérents

Reconquête Pas De Calais organisait la 1ere université des adhérents

151
0

Le mouvement d’Eric Zemmour n’est pas mort. Preuve en est de la journée organisée par les responsables de son mouvement, Reconquête, à Bullecourt samedi toute la journée. Les adhérents du Pas De Calais étaient appelés à réfléchir et se former sur différentes thématiques.

Une initiative qui est une première en France

Geoffrey Fournier, responsable du parti pour le Pas De Calais menait la danse samedi. Voici les sujets abordés lors de cette journée riche:

  • qu’est ce qu’être de droite?
  • quels sont les constats d’Eric Zemmour?
  • pourquoi Reconquête deviendra le seul mouvement de droite?
  • comment convaincre mon entourage et des inconnus?
  • peut on lutter contre l’islamisation de la société?
  • peut on inverser le grand déclassement économique?
  • comment rendre du pouvoir d’achat à nos concitoyens?

Les débats ont été animés par plusieurs responsables de la fédération dont certains étaient candidats aux élections législatives.

La fédération du Pas De Calais a mené une initiative jamais conduite en France. Geoffrey Fournier a la volonté d’animer les différents groupes se trouvant dans les circonscriptions du département. Et la formation est une manière de le faire.

L’après midi fut également riche en échanges et questions/ réponses pour les 62 présents.

Un mouvement politique qui veut dépasser les difficultés passées

Le jeune parti d’Eric Zemmour veut exister et le montrer. La tournée des galettes, événements traditionnels des mouvements politiques en début d’année, en est la preuve. Plusieurs cadres ont fait la tournée des popottes partout en France. Les vices présidents, Marion Maréchal, Nicolas Bay et Guillaume Peltier en tête.

Damien Rieu était le week end dernier à Mouchin dans le Nord. Devant une salle comble, il a parlé de l’action de la droite ».

Eric Zemmour a annoncé vendredi soir la réadhésion de près de 100 000 personnes à Reconquête. Le Pas De Calais, terre RN par excellence, en comptabilise 1 200.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentPogo à Liévin au son punk de Ludwig von 88, O.T.H. et Dazibao
Article suivantClap de fin pour RT France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici