Xavier Bertrand continue son tour de France pour présenter son mouvement Nous France. Mais hier soir, la soirée ne s’est pas passée comme prévu. Les opposants à l’agrandissement de l’aéroport de Lille sont venus perturber ce moment convivial…jusque Paris.
L’association non à l’agrandissement de l’aéroport de Lille en déplacement à Paris
C’est dans une salle du 17eme arrondissement que Xavier Bertrand entouré de représentants de Nous France parlait réforme des retraites. On le sait opposé au futur projet de loi. Mais un autre sujet, non prévu celui ci, a fait son irruption: l’avenir de l’aéroport de Lille Lesquin.
La principale association opposée à ce projet est venu à sa rencontre. Pourquoi ce déplacement lointain? Selon ses responsables, le responsable du conseil régional ne répond pas à leurs demandes de rendez-vous.
Il en serait de même concernant Christophe Coulon, vice président au conseil régional et président du SMALIM (syndicat mixte des aéroports de Lille-Lesquin et Merville). En effet, ce syndicat dépend administrativement de la région qui a concédé la gestion de l’aéroport à la société Aéroport de Lille.
NADA réitère ses revendications
Dans un communiqué de presse daté d’hier, l’association a rappelé les motifs de son opposition au projet d’agrandissement qui a reçu toutes les autorisations nécessaires à son bon avancement.

Elle rappelle également l’action en justice en cours contre l’autorisation environnementale octroyée par le préfet en juillet dernier. Comme indiqué en fin de communiqué, la société gestionnaire de l’aéroport pourrait elle profiter des longueurs de la justice pour débuter les travaux?
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine