Accueil Société Lille: une dame âgée aurait été violée par un guinéen sous OQTF

Lille: une dame âgée aurait été violée par un guinéen sous OQTF

176
0

Les faits se sont déroulés ce matin dans une rue du quartier du Faubourg de Béthune. Une dame de 78 ans aurait été frappée avant d’être violée par un guinéen de 24 ans qui serait son voisin.

Capture google maps

Les policiers sont arrivés sur place assez tôt pour arrêter le suspect qui était à son domicile. Il était déjà connu défavorablement des services judiciaires pour violences et refus d’obtempérer.

Encore un ressortissant étranger sous le coup d’une OQTF et présent sur le sol national

Ce qui interroge vis à vis de sa présence sur notre sol est l’obligation de quitter le territoire français à laquelle il était soumis depuis août 2022. Mais comme dans beaucoup de situations de ce type, l’exécution de cette OQTF avait été suspendue. Elle ne pouvait pas être exécutée en raison d’un recours déposé.

Encore un exemple de l’incohérence du système pénal français. Alors qu’un étranger se voit dans l’obligation de quitter le territoire, il peut demander la révision de cette décision ce qui revient à lui permettre de rester sur le territoire national. Autre cas encore plus grotesque: si le ressortissant étranger est condamné, il n’est plus concerné par l’OQTF. Mais doit exécuter sa condamnation dans une prison française.

Cette situation fera repenser à beaucoup à la meurtrière de la petite Lola qui sous le coup d’une OQTF était toujours présente sur le sol français et a pu commettre l’horreur de son crime. Nos confrères de Breizh info relatent fréquemment ce type de situation.

C’est un nombre exponentiel de victimes d’immigrés étrangers qui auraient dû partir de France. Malgré cela, Gérald Darmanin estime le résultat de ses actions satisfaisant.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentXavier Bertrand chahuté par les opposants à l’agrandissement de l’aéroport de Lesquin jusqu’à Paris
Article suivantOdette Vercruysse, quand la générosité n’a d’égale que la simplicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici