Accueil Culture On a testé pour vous: le spectacle de Pierre-Emmanuel Barre qui tient...

On a testé pour vous: le spectacle de Pierre-Emmanuel Barre qui tient bon la barre

139
0


Parmi les humoristes ou supposés tels passés par France Inter, rares sont ceux me faisant ne serait-ce que sourire. Au milieu de cette bien-pensance dégoulinante, surnagent (heureusement) quelques vrais talents dont Pierre-Emmanuel Barre qui est certainement l’un des plus doués de sa génération. C’est donc tout naturellement que je me suis mêlé samedi soir à la foule des auditeurs du service public au zénith de Lille pour sa « conférence » intitulée Pfff…

La première partie était assurée par Giedre (son épouse à la ville), sorte de Didier Super au féminin qui donnait le ton à la soirée : celui d’un humour bien trash.

Pierre-Emmanuel Barre nous proposera ensuite son spectacle sous la forme de réponses loufoques à des questions toutes plus impertinentes les unes que les autres ponctué d’apparitions d’Aymeric Lompret, Guillaume Maurice et Benjamin Travers. Tout le monde en prend pour son grade à commencer par sa cible favorite : Emmanuel Macron (il avait d’ailleurs quitté France Inter en 2017 à la suite de la censure de sa chronique par Nagui chez qui il officiait dans laquelle il disait en substance qu’il ne voterait pas pour l’ancien banquier au second tour).

Alors évidemment, si vous ne pouvez pas reconnaître le talent de quelqu’un qui n’est pas sur la même ligne que vous, si vous êtes hermétique au second degré ou si le rudoiement de la bienséance chatouille vos oreilles, mieux vaut éviter le spectacle de ce Bigard de gauche. Pour notre part, il y à longtemps que nous n’avions pas autant ri à un spectacle.

Pierre Pillerault

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLOSC-ESTAC (5-1): la guerre de Troyes n’aura pas lieu
Article suivantLégislatives dans la 8eme circonscription du Pas De Calais: Nicolas Bay en déplacement pour soutenir la candidate Reconquête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici