Accueil Vie des médias Au revoir 2022: voici les 5 articles les plus lus au cours...

Au revoir 2022: voici les 5 articles les plus lus au cours de cette année passée

125
0

Le Miroir du Nord est né il y a un peu plus d’un an permettant de prendre du recul sur cette année 2022 terminée. Année riche en actualité, la région a été sous les feux des projecteurs à plusieurs reprises…et malheureusement lors d’événements parfois dramatiques.

Mais le Miroir du Nord c’est aussi l’information sur l’actualité des médias et des minorités régionales.

Tous les sujets vous ont ils concernés? Voici la liste des 5 articles les plus lus au cours de l’année 2022

Le drame de la petite Lola

Le 14 octobre, la France s’arrête vivre. Une petite fille de 12 ans est retrouvée démembrée dans des valises. La coupable, Dahbia B, algérienne sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Pour le gouvernement , Gérald Darmanin et l’extrême gauche, l’essentiel est de dénoncer la récupération politique de la droite.

Pendant ce temps, ce sont deux familles du Pas De Calais qui souffrent, les parents enterrent leur fille aimée à Lillers.

Pour retrouver cet article qui a comptabilisé plus de 21000 vues , suivez le lien.

Le voyage de classe dans un camp de migrants organisé par une professeure du lycée Watteau de Valenciennes prend l’eau

Retentissement énorme pour cette initiative d’une professeure de philosophie du lycée Watteau de Valenciennes. Souhaitant emmener des élèves d’hypokhâgne directement dans un camp accueillant des personnes en situation irrégulière pris en charge par une association à Calais, elle créé la polémique.

Le miroir du Nord a été précurseur sur cette information et ça a payé. Vous avez été plus de 4000 à lire notre production.

Pour relire cet article suite auquel le voyage organisé avait été annulé, suivez ce lien.

La Corse meurtrie par la mort d’Yvan Colonna

Le 2 mars sera gravé dans l’esprit des Corses à tout jamais. Yvan Colonna, « otage de la raison d’Etat » comme le répètent les insulaires, est agressé par un islamiste radicalisé dans la prison de Arles. Effroi, colère, l’Ile de beauté s’embrase et demande des comptes à l’Etat Français. « Statu Francese assassinu » deviendra le slogan qui retentira dans les rues corses pendant des semaines. Car le 21 mars, le berger meurt de son agression n’ayant jamais pu revoir sa famille dans son pays.

Le premier semestre 2023 sera marqué par le déroulement de la commission d’enquête sur les circonstances de sa mort.

Pour relire cet article qui pose des questions légitimes et qui aura attiré plus de 3500 personnes, suivez ce lien.

Hassan Iquioussen, le Léonarda de Gérald Darmanin

Le célèbre imam oeuvrant dans le Nord et habitant Denain aura fait couler de l’encre et suer à grosses gouttes Gérald Darmanin. Un avis d’expulsion sans suite, une traversée vers la Belgique qui ne peut donner suite à la demande française, l’imam sera reconduit dans quelques jours à la frontière marocaine dont il a la nationalité.

Alors que les élus de la France Insoumise haussent facilement le ton, leur discrétion avait été assez remarquable sur le sujet. Pourtant, les propos de l’imam sur les femmes auraient dû faire grincer des dents Clémentine Autain ou Sandrine Rousseau.

Relisez les déclarations d’Hassan Iquioussen vis à vis des femmes en suivant ce lien.

Vie des médias: le miroir du Nord sommé de retirer un article sous peine de poursuite

Fin juin, le Miroir du Nord produisait un article dans sa rubrique consacrée à la vie des médias sur les liens supposés entre Avisa Partners et Olivia Grégoire, alors porte parole du gouvernement. Reprenant une information du canard Enchaîné, nous ne faisions alors que notre métier. Pourtant un cabinet d’avocat représentant Avisa Partners nous adressait une mise en demeure de retirer notre article sous 48 heures. A défaut, nous risquions des poursuites.

Relisez les faits de cet article déjà lus par près de 2000 personnes et qui aura été le plus partagé sur twitter. Suivez ce lien.

Comme vous pouvez le remarquer, pas d’article sur la Flandre…dommage pour notre Flandre et les Flamands.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentAlbert Eloy, pionnier du football amateur et glorieux Lion de Flandre
Article suivantRobert-François Damiens, le domestique qui tenta d’assassiner Louis XV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici