Accueil Sports Clermont- LOSC: une reprise réussie

Clermont- LOSC: une reprise réussie

141
0

La page coupe du monde ayant été tournée, retour aux affaires domestiques mercredi avec la reprise du championnat de France.

Un déplacement en terre auvergnate attendait le Losc pour une rencontre face au Clermont Foot qui semblait à la portée des dogues sur le papier mais qui s’était révélé plus difficile que prévu la saison dernière. Après une campagne de matchs amicaux réussie, quatre victoires (dont un 4-1 à Naples !) et un nul, Fonseca ne déplorait que les absences d’Ounas malade et Bamba suspendu et restait fidèle à ses habitudes avec Chevalier dans les buts, Fonte – Tiago Djalo en charnière centrale, Diakité et Ismaily sur les côtés. Dans l’entre jeu prenaient place Benjamin André et André Gomes, le secteur offensif étant confié à Zeghrova, Cabella et Angel Gomes en soutien du jeune Virginius.

Comme attendu, les nordistes mettent le pied sur le cuir mais il faut attendre la 18° minute pour voir le premier mouvement intéressant avec un raid de Zeghrova qui, après un une deux avec Ismaily voit sa frappe trouver les gants de Diaw, le gardien local. Un quart d’heure plus tard, c’est au tour de Virginius de tenter sa chance mais sa frappe qui semblait cadrée est doublement contrée par la défense clermontoise. Enfin, peu avant la mi-temps, Zeghrova se met de nouveau en évidence mais la frappe du Kosovar n’est pas cadrée. Le Losc est dominateur, on ne voit pas beaucoup leurs hôtes mais la pause est atteinte sur un score nul et vierge.

Le second acte débute sur les mêmes bases avec toutefois un peu plus de velléités offensives des auvergnats mais les occasions tardent à venir même si Zeghrova reste très actif. C’est cependant Angel Gomes qui va débloquer la situation ; alors qu’il est dans la surface, il feinte Wieteska, le défenseur polonais fait faute en tentant de se rattraper. L’attaquant anglais se fait justice en transformant le penalty. Fonseca va alors faire rentrer David et Weah, ses deux mondialistes mais on ne verra plus grand chose jusqu’aux arrêts de jeu. C’est d’abord Caufriez, le défenseur clermontois, qui reçoit un deuxième jaune, synonyme de rouge, pour une faute sur Weah, puis, alors que les locaux poussent sans vraiment se montrer dangereux, Bayo, à peine entré en jeu, profite de l’offrande de David pour ouvrir son compteur but face à son ancien club après une contre-attaque rondement menée.

Les dogues prennent donc logiquement les trois points après une rencontre pauvre en occasions mais qu’ils auront su gérer patiemment sans vraiment trembler. On aura noté la partition réussie de Zeghrova, très actif sur son côté droit. S’il n’est que rarement titulaire, le kosovar donne toujours satisfaction lorsque l’on fait appel à lui.

Le Losc recevra lundi un stade de Reims qui a fait forte impression mercredi en battant Rennes. À charge pour les dogues de rester accrocher aux wagons des places européennes.

Crédits photo : DR

Le miroir du Nord 2022. dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe phare du cap Gris-Nez classé monument historique
Article suivantLe charitable docteur Perrochaud médaillé pour son action pendant l’épidémie de choléra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici