Accueil Sports LOSC: les DVE interpellent joueurs et dirigeants sur la programmation inadaptée des...

LOSC: les DVE interpellent joueurs et dirigeants sur la programmation inadaptée des matchs futurs

197
0

La saison n’a pas redémarré que les Dogues Virage Est, principal groupe de supporters du LOSC, donnent déjà de la voix. Ils ont publié un communiqué de presse qui s’adresse notamment aux joueurs et dirigeants

Des rencontres programmées en semaine et en pleine journée

Les supporters lillois dénoncent la programmation des deux prochaines journées de championnat ainsi que celle des 32emes de finale de la coupe de France.

Ce soir, un mercredi, se joue la rencontre à l’extérieur face à Clermont. Le premier match de l’année, initialement prévu le dimanche 1er janvier dans l’après, promettait une ambiance à l’anglaise. Tel le boxing day en Angleterre, les supporters auraient eu l’occasion de goûter à un moment particulier. Puis débuter l’année en allant soutenir son club est plutôt sympathique. Mais dommage, le match de Lille comme 3 autres matchs de ligue 1 a été décalé le lundi à 17 heures.

Compliqué pour un supporter qui a des contraintes professionnelles de parvenir à voir un match en semaine et qui plus est parfois dans l’après midi.

Une programmation dictée par Prime Vidéo, vidéo à la demande d’Amazon

Le problème ne vient pas du club ou des dirigeants mais bien du diktat imposé par les diffuseurs de matchs de ligue 1 et ligue 2. Bein, canal +, prime vidéo imposent leur loi et la ligue s’adapte en fonction de leur volonté.

Les matchs de ligue 1 sont désormais principalement diffusés par prime vidéo. Pour se faire un maximum d’argent, le but est d’inciter à un maximum d’achat de matchs. Rien de tel dans ce cas qu’une programmation qui se déroule sur plusieurs jours.

D’ailleurs le calendrier du championnat anglais fait que désormais une journée de championnat est étalée sur 4 jours permettant à C+ foot et multisports de pouvoir diffuser tous deux des matchs. Quant au championnat italien, certains matchs de la prochaine journée se déroulent en semaine, à 12H30 ou 14 heures. Bein peut alors jouer avec les nombreux canaux dont il dispose pour tous les diffuser.

La loi de l’argent fait perdre de sa beauté au sport notamment celle de tribunes vivantes criant à l’unisson pour leurs joueurs. Les ligues européennes, notamment, adoubent totalement le système.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentArras, place-forte de l’intrigue de Cyrano de Bergerac
Article suivantTER: les conséquences de l’abandon de l’Etat sur la ligne Rang Du Fliers – Amiens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici