La radio RTL a lancé un concours il y a quelques jours pour désigner le plus beau marché de Noël. Sept villes ont été retenues dont la ville de Noël d’Arras. Aujourd’hui nationalement reconnu, l’événement ne passe plus inaperçu. En 2021, ce ne sont pas moins de 600 000 visiteurs qui ont déambulé dans les allées.
Vous avez jusqu’au 25 décembre pour voter. Les résultats seront dévoilés le lendemain.
Sept villes en compétition, les marchés de Noël les plus reconnus mis de côté
C’est la particularité de ce concours: la mise en avant de marchés encore considérés comme secondaires. Vous n’y trouvez pas le grand marché de Strasbourg, Colmar ou Amiens. Voici les six autres communes retenues:
- Sarlat en Dordogne (24),
- Obernai dans le Bas-Rhin (67),
- Kaysersberg dans le Haut-Rhin (68),
- Le Barcarès dans les Pyrénées-Orientales (66),
- Annecy en Haute-Savoie (74),
- Le Poët-Sigillat dans la Drôme (26)
Ce sont les correspondants locaux de RTL qui jouent le rôle de promoteurs des marchés. Voici la vidéo réalisée par Franck Antson, ambassadeur arrageois.
Et cela donne vraiment envie de découvrir la capitale artésienne.
La compétition est rude
Vous pouvez voter sur le site internet de RTL ou sur l’application dédiée. Faites circuler le message car pour l’instant, Arras n’est pas en tête et est même largement dépassée par deux autres marchés.
Voici les votes à ce jour. On voit que les marchés retenus pour les Pyrénées Orientales et le Haut Rhin ont une sacrée longueur d’avance.

A vous de jouer et de permettre à notre région de bénéficier d’un rayonnement supplémentaire mérité.
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine