Accueil Société TER: pas de répit pour les voyageurs pendant les vacances. La FNAUT...

TER: pas de répit pour les voyageurs pendant les vacances. La FNAUT réagit

110
0

Les jours se suivent et se ressemblent pour les voyageurs du TER. Après un plan de transport allégé (PTA) mis en place depuis quelques semaines, c’est un nouveau PTA qui a démarré aujourd’hui. Un nombre important de trains est supprimé même sur les lignes du Nord Pas De Calais souvent moins concernés que la Picardie. La ligne Lille-Lens est particulièrement affectée.

La FNAUT dénonce un traitement d’exception dans la région

C’est par un communiqué de presse salé que la Fédération nationale des associations d’usagers des transports a réagi.

Deux secteurs sont particulièrement concernés dans le Pas De Calais: Lens vers Lille ainsi que la fermeture de la ligne entre Boulogne Sur Mer et Calais.

Encore une fois, il est difficile de vous faire aimer le train comme le voudrait Damien Castelain qui rémunère les habitants de la métropole de Lille qui ne prendront pas leur voiture. Si vous prenez notamment le train, vous pourrez bénéficier de 2 euros par trajet effectué pendant les heures de pointe. D’autres possibilités existent pour être rémunéré comme le covoiturage, le télétravail notamment. La solution ferroviaire ne sera certainement pas celle prisée par les habitués de la voiture.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLa Sevelnord naît d’un accord entre Fiat et P.S.A.
Article suivantContre-enquêtes revient sur l’affaire de la petite Lola. Récupération ou triste symbole ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici