Accueil Politique Gérald Darmanin porte plainte contre Adrien Quatennens pour diffamation

Gérald Darmanin porte plainte contre Adrien Quatennens pour diffamation

194
0

On pensait judiciairement l’affaire Quatennens terminée, il n’en est rien. Hier, le député du Nord a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence sur son épouse. Il a livré un long entretien à la Voix du Nord pour expliquer de nouveau le contexte de la claque délivrée à son épouse. Période tendue, relations explosives, enfant utilisé comme chantage, il assume ces moments de vie très compliqués. Mais il a également évoqué la manière dont a été révélée cette affaire d’ordre privé. Pour lui, pas de doute, ce sont les policiers qui ont fait fuiter la main courante de son épouse

Mise en cause des policiers du commissariat de Lille

Dans l’entretien accordé à la Voix du Nord, il n’hésite pas à accuser les employés du commissariat de Lille.

Pour rappel, l’affaire avait été révélée en septembre dernier par le Canard Enchaîné.

Selon lui, aucune autre possibilité que l’information ait pu être dévoilée. Même pas par l’intermédiaire de son épouse dont on pourrait imaginer un rôle. Elle avait, certes, indiqué ne pas vouloir médiatiser son initiative. Mais la suite de la procédure et les propos du député dans cet entretien vis à vis de son ex compagne, pourraient faire imaginer cette possibilité.

 « Un député moins visible n’aurait sans doute pas fait l’objet du même traitement », et, par conséquent, l’élu dénonce une machination politique.

Gérald Darmanin réplique et porte plainte

Ce matin, le ministre de l’intérieur était sur le plateau de France 2. Il est revenu sur les propos du député et a directement indiqué porter plainte contre lui.

Le ministre demande à Adrien Quatennens de justifier ses propos et a manifesté un soutien aux policiers. « Ces propos sont calomnieux. Il diffame gravement les agents du ministère de l’Intérieur. À commencer par les policiers. »

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRencontre avec Christian Cabus qui lutte contre les dérives sectaires: « la crise sanitaire a accentué les dérives sectaires »
Article suivantMatch France- Maroc: le préfet de région ne pose aucune limite d’aller et venir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici