On pensait judiciairement l’affaire Quatennens terminée, il n’en est rien. Hier, le député du Nord a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence sur son épouse. Il a livré un long entretien à la Voix du Nord pour expliquer de nouveau le contexte de la claque délivrée à son épouse. Période tendue, relations explosives, enfant utilisé comme chantage, il assume ces moments de vie très compliqués. Mais il a également évoqué la manière dont a été révélée cette affaire d’ordre privé. Pour lui, pas de doute, ce sont les policiers qui ont fait fuiter la main courante de son épouse
Mise en cause des policiers du commissariat de Lille
Dans l’entretien accordé à la Voix du Nord, il n’hésite pas à accuser les employés du commissariat de Lille.

Pour rappel, l’affaire avait été révélée en septembre dernier par le Canard Enchaîné.
Selon lui, aucune autre possibilité que l’information ait pu être dévoilée. Même pas par l’intermédiaire de son épouse dont on pourrait imaginer un rôle. Elle avait, certes, indiqué ne pas vouloir médiatiser son initiative. Mais la suite de la procédure et les propos du député dans cet entretien vis à vis de son ex compagne, pourraient faire imaginer cette possibilité.
« Un député moins visible n’aurait sans doute pas fait l’objet du même traitement », et, par conséquent, l’élu dénonce une machination politique.
Gérald Darmanin réplique et porte plainte
Ce matin, le ministre de l’intérieur était sur le plateau de France 2. Il est revenu sur les propos du député et a directement indiqué porter plainte contre lui.
Le ministre demande à Adrien Quatennens de justifier ses propos et a manifesté un soutien aux policiers. « Ces propos sont calomnieux. Il diffame gravement les agents du ministère de l’Intérieur. À commencer par les policiers. »
Crédit photo: wikipédia
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine