Accueil Culture Maubeuge: pourquoi nous avons aimé l’émission de Lorànt Deutsch

Maubeuge: pourquoi nous avons aimé l’émission de Lorànt Deutsch

412
0

Au Miroir du Nord, nous aimons l’Histoire. Et si Internet ne manque pas de sites et chaînes dédiées, il est peu de dire que les qualités y sont inégales.

– La plus populaire du Youtube francophone, c’est la bien connue NOTA BENE et ses 2.16 millions d’abonnés. Malheureusement, son auteur Benjamin BRILLAUD a depuis bien longtemps quitté l’histoire pour dérouler la propagande exempte de sens critique, désormais à l’encontre du roman national. Il y a 1 an, il est même allé jusqu’au paroxysme des « dérives wokistes » quand il a publié, sur sa chaîne secondaire, une vidéo pour revendiquer sa vasectomie. Si ce n’est déjà fait, NOTA BENE… on se désabonne !!!

– Dans un autre style, la chaîne A Toute Berzingue de Lorànt DEUTSCH se veut beaucoup moins prétentieuse. Dans ses émissions, nous suivons le présentateur au pas de course (~ ce qui était beaucoup plus dur à faire pour NOTA BENE) jusqu’à une vingtaine de minutes pour visiter une ville française. Dans ses épisodes, Lorànt DEUTSCH est comme le guide du musée passant de salle en salle, donnant un concentré d’explications sur un rythme rapide. Mais cela reste toujours enjoué, et on se surprend à vouloir approfondir sur Internet, en attendant de pouvoir aussi visiter ces villes. Alors, nous avons connu Lorànt DEUTSCH aspirant joueur de foot, comédien dans des productions que nous pouvons parfois préférer oublier, et désormais historien. Malheureusement, ce n’est que pour 112.000 abonnés à date. Donc, pour retourner la tendance, A Toute Berzingue, on s’abonne !!!

Merci à Lorànt Deutsch pour cette présentation de qualité et qui permet de faire rayonner les beautés de l’Anesnois.

Crédit photo: capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentSBF a VOLÉ des MILLIARDS, le Système le protège ! (I-média 420)
Article suivantSans surprise, la liquidation judiciaire de l’entreprise Tim est prononcée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici