Accueil Sports Tirage des 32emes de finale de la coupe de France de football:...

Tirage des 32emes de finale de la coupe de France de football: Cassel et Loon Plage toujours dans la danse

113
0

Le football fait toujours parler de lui mais de moins en moins de manière éthique. La coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar et son lot d’aberrations en est un parfait exemple.

Regardons un peu plus loin dans le temps et inscrivons-nous début janvier 2023 qui verront se jouer les 32emes de finale de la coupe de France. Les clubs de ligue 1 feront leur entrée. Quant aux clubs amateurs de la région, certains sont parvenus à accéder à ce niveau de la compétition. Découvrez le tirage qui s’est déroulé hier à Nantes, ville du titre 2022. Les matches se dérouleront les samedi 7 et dimanche 8 janvier. Vous pouvez retrouver le tirage complet dans cet article de nos confrères de Breizh info.

Un tirage à l’issue inverse pour les clubs maritimes

Loon Plage et Cassel sont tous deux en régionale 1. Mais Loon Plage aura fort à faire en accueillant Reims, club de ligue 1. Reims sera peut-être aussi de la fête face à Cassel qui se déplacera soit dans ce club de nationale 3 (Reims Sainte Anne) ou à Wasquehal qui évolue en nationale 2. Mais un autre scénario pourrait se dessiner pour le club flamand: une accession directe en 16emes de finale. En cause: une bagarre générale entre Reims et Wasquehal qui a causé l’arrêt du match. La ligue de football pourrait disqualifier les deux clubs et laisser la place libre à Cassel.

L’US Dunkerque, qui évolue en nationale 1, tiendra une des affiches de ces 32emes en accueillant l’AJ Auxerre, club de coupe qui évolue en ligue 1. Mais les magies de la coupe peuvent parfois inverser la tendance logique des résultats.

Tirage hétéroclite pour les clubs de ligue 1 et ligue 2

Lens se déplacera à l’extérieur mais devrait avoir la tâche facile face au club de nationale 3, Linas Montlhéry dans l’Essonne. Lille, en revanche, jouera à domicile mais face à un club de ligue 1, Troyes.

Quant à Valenciennes, ce sera comme un match de ligue 2. Les valenciennois feront le déplacement au Paris FC, jamais évident à jouer.

Nous aurons plaisir de retrouver encore quelques clubs amateurs qualifiés et qui amènent de la fraîcheur dans ce monde du football sclérosé par l’argent et les scandales. Découvrez au passage et en lien avec la coupe du monde la dernière vidéo de la chaîne « les dessous de l’oligarchie ».

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentClassement des villes les plus sûres de France: où en est la région?
Article suivantIVG: des députés RN de la région favorables à son inscription dans la Constitution

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici