Accueil Vie des médias I-Média n°419 – OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

I-Média n°419 – OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

317
0

Le dernier numéro de I média diffusé jeudi dernier sur TV Libertés revenait notamment sur l’accostage du navire Ocean Viking dans le port de Toulon. Découvrez aussi la décontraction des médias à laisser Jean Luc Mélenchon menacer les militants dits d’extrême droite.

L’image de la semaine

Les “Phryges”, mascottes et poupées inspirées du bonnet phrygien, seront les mascottes officielles des JO de Paris de 2024. Son annonce a provoqué des réactions peu enthousiastes. Pourquoi sont-elles fabriquées en Chine ?

La passe, un business très lucratif pour les ONG

L’Ocean Viking et son débarquement à Toulon ont été traités par les médias comme un bateau de réfugiés comme les autres. Il s’agit en réalité d’un précédent alarmant dont les coulisses interpellent Jean-Yves Le Gallou. Qui finance SOS Méditerranée ? Leur accueil près de Hyères est-il si précaire que cela ? De nombreux mensonges, approximations et occultations entourent cette affaire.

La revue de presse: retrouvez l’actualité de la semaine

Mélenchon appelle à la violence en toute impunité !

S’il y a bien un candidat à la présidentielle qui jouit des bonnes grâces médiatiques, c’est Jean-Luc Mélenchon. Le député s’est permis, lors d’un meeting le 14 novembre, un appel à la violence à peine dissimulé à l’encontre de “l’extrême-droite”. Derrière cette phrase se cache une proximité inquiétante avec un leader très violent d’une milice d’extrême-gauche.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentL’ex-joueur Marc Westerloppe impliqué dans l’affaire du fichage ethnique de joueurs au P.S.G.
Article suivantAlphonse Magniez, le capitaine qui s’opposa à l’inventaire d’une église

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici