Accueil Vie des médias I-Média n°419 – OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

I-Média n°419 – OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

144
0

Le dernier numéro de I média diffusé jeudi dernier sur TV Libertés revenait notamment sur l’accostage du navire Ocean Viking dans le port de Toulon. Découvrez aussi la décontraction des médias à laisser Jean Luc Mélenchon menacer les militants dits d’extrême droite.

L’image de la semaine

Les « Phryges », mascottes et poupées inspirées du bonnet phrygien, seront les mascottes officielles des JO de Paris de 2024. Son annonce a provoqué des réactions peu enthousiastes. Pourquoi sont-elles fabriquées en Chine ?

La passe, un business très lucratif pour les ONG

L’Ocean Viking et son débarquement à Toulon ont été traités par les médias comme un bateau de réfugiés comme les autres. Il s’agit en réalité d’un précédent alarmant dont les coulisses interpellent Jean-Yves Le Gallou. Qui finance SOS Méditerranée ? Leur accueil près de Hyères est-il si précaire que cela ? De nombreux mensonges, approximations et occultations entourent cette affaire.

La revue de presse: retrouvez l’actualité de la semaine

Mélenchon appelle à la violence en toute impunité !

S’il y a bien un candidat à la présidentielle qui jouit des bonnes grâces médiatiques, c’est Jean-Luc Mélenchon. Le député s’est permis, lors d’un meeting le 14 novembre, un appel à la violence à peine dissimulé à l’encontre de « l’extrême-droite ». Derrière cette phrase se cache une proximité inquiétante avec un leader très violent d’une milice d’extrême-gauche.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentL’ex-joueur Marc Westerloppe impliqué dans l’affaire du fichage ethnique de joueurs au P.S.G.
Article suivantAlphonse Magniez, le capitaine qui s’opposa à l’inventaire d’une église

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici