Accueil Culture Pour sa 10eme édition, la Zannekinfeest voit encore plus grand et a...

Pour sa 10eme édition, la Zannekinfeest voit encore plus grand et a besoin de vous

519
0

Vous le savez, au Miroir du Nord, nous avons une grande sensibilité pour notre culture flamande et la volonté de partager l’information des événements qui répondent à cette préoccupation. La Zannekinfeest remplit toutes les cases pour faire rayonner notre Flandre. Elle sera de retour pour une 10eme édition qui se veut grandiose le dernier weekend d’août 2023.

Fêter dignement la 10eme édition

En août 2022, la Zannekinfeest organisait la 9eme édition qui aurait dû être la dixième. Mais complications sanitaires obligeant, l’année 2021 fut blanche. Comme beaucoup d’associations, elle perdit des fonds. Des sommes avaient déjà été engagées pour les 2 jours de fête prévus. En 2022, l’association a perçu 13.500 euros en 2022. Un chiffre malheureusement en baisse à cause du contexte.

Malgré cela, l’édition 2022 fut un franc succès comme le démontre la vidéo récapitulative. Le tournoi officiel de béhourd, nouveauté de cette année, fut fortement apprécié par petits et grands.

Mais déjà, les bénévoles sont à l’oeuvre pour 2023 annoncée officiellement à la médiévale. Le ton est donné.

La campagne de dons est lancée

Les organisateurs ont décidé de prendre les devants très tôt cette année. Qui dit « plus de moyens », dit « plus de finances ». Anticiper l’appel aux dons est donc nécessaire et c’est via le site Helloasso que cela a été fait. Les messages sont clairs, vous aimez la Zannekinfeest, vous voulez continuer à faire de cet événement la plus grande flamande réjouissant les enfants mais faisant aussi vivre les associations et commerces locaux.

Pour illustrer concrètement les besoins, les postes de dépenses ont été détaillés. Quelques exemples qui vous mettront l’eau à la bouche:

  • Prestation du tournoi de chevalerie (qui signerait son retour) : 2.500 euros
  • Plein d’autres animations pour vous distraire (conteur, sorcière, caricaturiste, cracheur, bouffon, magicien, jongleur, fée, charmeur de serpent…) : 3.000 euro
  • Location d’un chapiteau pour la foire aux livres (parce qu’il ne fera pas toujours beau) : 2.100 euros 
  • Spectacle de dressage équestre (une nouveauté qu’on a envie de vous proposer) : 300 euros
  • Location de toilettes pour personne à mobilité réduite (que chacun s’amuse sereinement) : 250 euros
  • Achat de petits drapeaux flamands de papier (tous les enfants en réclamaient) : 160 euros

Découvrez les projets auxquels aspirent les organisateurs pour faire de cette fête un moment inoubliable et inscrit définitivement comme l’événement mettant en avant notre culture flamande. Et profitez-en pour participer à votre façon, selon vos moyens à la 10eme édition en suivant ce lien.

Les dons effectués avant le 31 décembre de cette année pourront faire l’objet d’une déduction fiscale en 2023.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRonchin: un afghan tue une jeune femme de 19 ans
Article suivantHarnes, épicentre d’une épidémie de légionellose en 2003

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici