Accueil Économie Burger King continue son développement grâce au département du Nord (1/3)

Burger King continue son développement grâce au département du Nord (1/3)

222
0

On sait le président Christian Poiret jusqu’au-boutiste pour diminuer le nombre de bénéficiaires du RSA dans le département du Nord. L’une de ses dernières initiatives : signer un partenariat avec l’enseigne de fast food, Burger King

Capture écran info Le Nord

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, l’enseigne a ouvert un nouvel établissement à La Sentinelle et a employé 85 personnes. Un autre restaurant du même franchisé, Ulrich Maurel, ouvrira début 2023 à Masny.

Xavier Bertrand s’est félicité de ces créations d’emploi.

capture écran facebook

Une démarche gagnante pour tous les acteurs concernés

C’est par un nouveau contrat initiatives emploi Douaisis- Valenciennois que le pacte a pu se sceller. La démarche se veut triplement gagnante.

  • Des personnes sans emploi depuis très longtemps retrouvent le chemin du travail,
  • L’entreprise trouve du personnel plus rapidement et bénéficie d’une aide financière durant 9 mois,
  • Le département du Nord compte moins de bénéficiaires du RSA à indemniser chaque mois ce qui est bon pour le budget de la collectivité fortement grevée par ce poste.

Une si bonne nouvelle que cela?

Burger King est la seconde enseigne de fast food au monde. Tout comme cela peut être pratiqué pour les dépôts Amazon, c’est l’emploi immédiat qui est privilégié avant les problèmes de la malbouffe, de bien-être animal ou de considérations salariales.

Christian Poiret s’était également exprimé positivement de l’installation d’Amazon dans notre région. Région qui est la plus concernée à ce jour par la construction de plateformes logistiques. Amazon ne fait pas qu’offrir des emplois, il en détruit de manière indirecte.

Nous reviendrons prochainement sur ces divers aspects.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe Pas De Calais fête les harengs en novembre
Article suivantA Hellemmes, une association pour venir en aide aux enfants de Tchernobyl

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici