La France a découvert le visage de Amine Elbahi après une enquête de “Zone Interdite” (M6), en janvier 2022, à Roubaix, dans laquelle il témoignait à visage découvert de son combat contre le communautarisme et l’islamisme radical.
Il était l’invité de Martial Bild dans un zoom de TV Libertés.
————————————————————————————————————–Insulté : “tu es un musulman qui salit les tiens” puis menacé de mort et placé sous protection policière, Amine Elbahi vient de publier un livre dont le titre révèle sa détermination : “Je ne me tairai pas”. Cet essai coup de poing s’articule autour de deux dates ou faits particulièrement marquants.
Le 24 août 2014, la sœur d’Elbahi part en Syrie rejoindre les rangs de Daesh. Condamnée par contumace à 30 ans de réclusion, elle est rentrée en France avec ses deux enfants le 20 octobre dernier. Elle a été incarcérée et mise en isolement à Fresnes. Amine Elbahi explique son point de vue sur le rapatriement de ces possibles “bombes à retardement”.
Le 23 janvier 2022, dans “Zone Interdite”, Elbahi crève l’écran en lançant un véritable cri d’alarme sur la montée de l’extrémisme à Roubaix. Ces prises de parole vont lui coûter très cher…
Avec efficacité et sincérité, Amine Elbahi, juriste en droit public âgé de 26 ans, répond à toutes les questions de TVL. Courageux, certains diront intrépide, il s’adresse aux nervis de l’Islam radical et leur redis : “Je ne me tairai pas”.
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine