Accueil Société Dans la famille Iquioussen, je demande le fils, Othmane

Dans la famille Iquioussen, je demande le fils, Othmane

395
0

Le feuilleton Hassan Iquioussen n’est toujours pas fini pour Gérald Darmanin. Depuis 1 mois, la Belgique où le prêcheur a été intercepté par la police belge contrarie les plans du ministre de l’intérieur. La semaine dernière, un juge décidait de placer Hassan Iquioussen sous surveillance judiciaire avec bracelet électronique.

Mais c’est un autre membre de la famille qui s’est distingué sur la toile. Son fils Othmane est imam de la mosquée de Raismes, petite ville au nord de Valenciennes. Tout comme son paternel, il s’adonne à des vidéos pour ses fidèles. Tout comme son paternel, certaines illustrent les messages passés qui vont à l’encontre des principes dits républicains.

Dans cette vidéo, il remet en cause le principe de laïcité à l’école. Chacun doit pouvoir venir habillé comme il le souhaite. Pour justifier ses propos, il se sert des élèves adeptes du satanisme toujours vêtus de noir.

Encore une façon de provoquer Gérald Darmanin? Cela y ressemble. Ce dernier a indiqué mi octobre que les signalements pour atteinte à la laïcité dans l’Éducation nationale sont en hausse depuis la rentrée. Il a encouragé les préfets à soutenir les professeurs dans ce combat.

Othmane Iquioussen sur la ligne de son père

Le jeune imam s’est également exprimé sur d’autres sujets de société. Notamment vis à vis du meurtre de Lola opéré par une algérienne en situation irrégulière sur le territoire français. Sur ce sujet, il tombe d’accord avec Gérald Darmanin sur la récupération politique orchestrée par certains responsables politiques. Il y a selon lui « Réaction à géométrie variable et récupération indécente des drames« .

Dans l’animation du lieu de culte, on y retrouve les habitudes de la mosquée de Denain ou Valenciennes en liens forts avec son père. Cours de religion uniquement non mixtes et uniquement dispensés aux femmes, mais aussi soutien au lycée Averroès pour une collecte de dons.

Othmane Iquioussen est l’organisateur de pèlerinages où il est lui-même le guide des séjours durant une dizaine de jours.

Gérald Darmanin va t’il profiter des déclarations du fils d’Hassan Iquioussen pour refaire un coup de communication? Mais cela lui serait il vraiment profitable compte tenu de l’échec vis à vis de l’arrestation du père de famille?

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentJacques Voisin, neuf années passées à la tête de la C.F.T.C.
Article suivantBéthune réitère le festival des bières artisanales de Noël mi-novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici