Accueil Économie La FNAUT écrit au ministre délégué des transports

La FNAUT écrit au ministre délégué des transports

211
0

La Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports des Hauts de France représente notamment les usagers du TER Hauts de France. La situation vécue par les voyageurs s’agrave de mois en mois. Tout comme nous l’a confirmé Rémi Perrin du groupe facebook des usagers Hauts de France, c’est le quotidien de milliers de personnes qui est perturbé. Retards, obligation de reprendre sa voiture pour aller travailler, c’est une organisation quotidienne qui est remise en cause. L’optique d’un plan de transport allégé les désespérait encore plus.

La SNCF a soi-disant fait marche arrière sur le plan de transport allégé

Une semaine après l’annonce officielle du PTA, la SNCF promis une suspension de ce plan. Mais quand les voyageurs découvrent les trains allignés pour le 1er jour des vacances, c’est la consternation. Ce sont pas moins de 136 trains supprimés depuis hier. Les conditions offertes aux clients sont toujours insupportables.

La FNAUT a donc repris son baton de pèlerin et écrit directement à Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports.

Effectivement les soucis continuent depuis ce matin. A 5 heures, la page les usagers du TER HDF annonçait 10 trains supprimés et 1 partiellement dont certains concernaient 4 lignes du Nord Pas De Calais.

Des solutions pour se faire entendre

Les représentants officiels ou non des usagers le répètent fréquemment. Ce sont les courriers, les pétitions qui pourront changer les choses. Comment pouvez-vous agir de votre côté ?

Diverses pétitions sont en ligne

Vous pouvez écrire à votre maire, député ou sénateur ou directement à la SNCF.  Pour cela vous disposez de l’onglet sur Messenger ou sur Twitter ou directement sur le site « TER Hauts de France » onglet « contact ».

Des modèles de tracts existent pouvant être imprimés et distribués dans le train. Cela permet d’assurer la visibilité des groupes ou collectifs montés pour défendre les voyageurs. Un exemple:

Vous pouvez également solliciter notre média en prenant des photos ou en convenant d’un rendez vous sur un quai de gare du Nord Pas De Calais un matin ou un soir.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes bons résultats des voisins vigilants et solidaires
Article suivantDécouvrez le groupe DFP et son premier album

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici