Accueil Société Les obsèques de Lola se déroulent cet après midi à Lillers

Les obsèques de Lola se déroulent cet après midi à Lillers

167
0

Lola tuée il y a une dizaine de jours par une algérienne soumise à une obligation de quitter le territoire sera enterrée cet après-midi à Lillers. Ville d’origine de la maman de la petite fille, ce sera un nouveau moment d’émotion très forte qui se déroulera à 15 heures. La famille a demandé que seuls les proches et amis y soient présents.

Vendredi, le maire de Fouquereuil avait mis à disposition le centre d’action sociale pour que chacun puisse venir laisser un mot ou une fleur. Des centaines de personnes ont défilé devant le message laissé par les frères de Lola.

Quelques hommages au cours du week end

A Lille, comme déclaré au plus tôt, la préfecture a autorisé le rassemblement qui s’est déroulé samedi après midi. Elle a rassemblé une centaine de personnes. A Arras, le processus a pris plus de temps mais la manifestation s’est tenue le matin place de la gare. Quelques dizaines de personnes étaient présentes dont des élus de droite. Dans les deux cas, c’est dans une ambiance sereine et respectueuse que les citoyens ont rendu hommage à la petite fille.

Les Dogues Virage Est également en relais

Hier soir se tenait la 12eme journée de championnat de France de ligue 1 de football. Lille y recevait Monaco. Dans ce contexte sportif et festif, le groupe ultra des Dogues Virage Est n’a pas oublié la petite fille. A la 12eme minute, faisant référence à l’âge de l’enfant, ils ont déployé une banderole « Justice pour Lola ».

Initiative qui fut largement soutenue sur les réseaux sociaux dans les groupes de supporters.

Récupération politique ou pas, pour certaines personnes, la colère domine et ce meurtre atroce qui n’aurait jamais dû avoir lieu ne doit pas être oublié. Pour d’autres la bien-pensance domine et la « décence » appelle à ne pas exprimer publiquement la rage légitime dans pareil contexte.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe détenu révolutionnaire Paul Lafargue élu député du Nord
Article suivantLe saviez-vous ? Florian Philippot naît près de Lille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici