Accueil Société Quand Amar Lasfar contredit la bien-pensance sur le nombre de musulmans en...

Quand Amar Lasfar contredit la bien-pensance sur le nombre de musulmans en France

255
0

Amar Lasfar, le polémique président du lycée musulman Averroès de Lille et réputé proche des Frères Musulmans, fait des interventions régulières à la grande mosquée de Lille.

L’une d’entre elles a retenu notre attention. Elle concerne le nombre de musulmans présents en France. Le prédicateur énonce le chiffre répété depuis 2010 par la presse subventionnée : 6 millions. Chiffre encore entendu lors de la campagne présidentielle cette année par la presse subventionnée et les politiques en place.

Selon Amar Lasfar, les musulmans ont fait le job

Dans cet extrait de son prêche du 9 septembre dernier à la grande mosquée de Lille, il sourit vis à vis de ce chiffre de 6 millions. Mêlant langues arabe et française quand cela l’arrange, il conteste ce chiffre. Selon lui, les musulmans participent largement à la natalité en France. Que depuis 25 ans, les musulmans sont bien supérieurs en nombre que ce qui peut bien être dit.

Pour cela il remet en cause les informations émises par la presse et les politiques. “J’ai l’impression que ça fait 20 ans ou 25 ans qu’on vous dit que vous êtes 6 millions. On fait monter toutes les moyennes et la moyenne notamment de la natalité ».

Le discours est clair et limpide. Aucun tremblement ou de gêne dans la voix.

Hassan Iquioussen évoqué en début de vidéo

C’est quasiment 100% en arabe qu’Amar Lasfar s’exprime au début de la vidéo. Il évoque avec un large sourire quasi moqueur, une personne soumise à une OQTF. On comprend qu’il parle d’Hassan Iquioussen, prédicateur de Denain, recherché par la police pour avoir quitté le France en pleine délivrance d’une obligation de quitter le territoire.

Puis semble se rattraper en parlant français et en tenant un discours lisse « Hassan Iquioussen ne représente pas à lui seul l’islam« .

Rappelons que les deux hommes se connaissent bien. En 2016, Hassan Iquioussen parlait même au nom du lycée Averroès sur des vidéos d’appels aux dons en vue d’aider l’établissement scolaire hors contrat.

Des vidéos récurrentes se trouvent sur le compte youtube de la mosquée de Lille. Un bon indicateur pour comprendre le fonctionnement des musulmans considérés comme les plus radicaux.

Crédit photo : capture youtube

Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentUn rassemblement en mémoire de Lola à Lille, samedi à 14 heures
Article suivantHem, le R.A.I.D. défonce par erreur la porte d’un appartement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici