Accueil Culture France 2 sur la piste des jeunes de Denain

France 2 sur la piste des jeunes de Denain

189
0

Ce soir, à 22h45, France 3 vous propose un documentaire mettant en scène de jeunes adultes à Denain.

« Denain, une petite commune du Nord de la France de 20 000 habitants, ne s’est jamais relevée de la fermeture de son immense site sidérurgique Usinor il y a 40 ans. C’est aujourd’hui l’une des villes les plus pauvres de France. Allan, 19 ans, et Chloé, 18 ans, deux enfants de Denain aujourd’hui jeunes adultes, parlent de leur quotidien et de leur intimité familiale. Au travers de leurs vies et de leurs proches, ils font part de leurs aspirations à rester ou non sur cette terre qu’ils aiment et rejettent tout à la fois, pour construire leur propre avenir« .

Ce n’est pas la première fois que France télévisions va à la rencontre de ceux dont on ne parle jamais, les invisibles. Issus de la classe ouvrière, ces jeunes font partie des sacrifiés des décisions politiques et économiques qui ont conduit des villes comme Denain à s’engouffrer dans la misère.

C’est rare de les entendre parler et pourtant ils sont à côté de chez nous. Ce documentaire est inédit. D’une durée de 52 minutes, il a été produit par Laurence Delleur, Vincent Jarousseau.

Crédit photo : wikipédia

Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLouis Lebrun, l’architecte douaisien de l’expédition Baudin
Article suivantMeurtre de Lola: après Darmanin, Dupont-Moretti a sa propre vision de la décence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici