Accueil Vidéos Doc du dimanche: Julie Andrieu vous emmène en Flandre maritime

Doc du dimanche: Julie Andrieu vous emmène en Flandre maritime

126
0

Cette semaine, la région (administrative) s’est vu décerner le titre de région européenne de la gastronomie 2023 ! C’est la première région française à obtenir le label, remis par l’institut international de la culture, de la gastronomie, de l’art et du tourisme. Son objectif : mettre en avant la diversité de la gastronomie locale.

Pour faire écho à cette réussite et pour sortir d’un climat actuel qui est morne, nous vous partageons cette émission de Julie Andrieu qui met en avant les produits de notre Flandre.

Julie nous emmène vers le Nord pour découvrir la Flandre maritime, une région pleine de contrastes et de facettes avec, en étendard, Dunkerque, connue entre autres pour son célèbre carnaval. Et qui dit Flandre maritime dit forcément plage, pêche, mais aussi bateaux, comme le Jean-Bart, une reconstitution grandeur nature d’un navire de la marine de Louis XIV, encore en chantier. N’oublions pas non plus la chicorée, une racine typique de la région, réputée pour son amertume et souvent consommée en boisson. Ce voyage dans la Flandre maritime va offrir à Julie quelques-unes de ses saveurs locales, mises à l’honneur à travers les recettes de nos invités : croquettes de crevettes grise, soles en croûte de chicorée et une brioche un peu spéciale, pour finir le périple en beauté !

Bon appétit et bonne émission

Crédit photo: france 3

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentTéteghem et Coudekerque-Village sont morts. Vive Téteghem-Coudekerque-Village !
Article suivantNicolas Grenon, compositeur pour la gloire de la cour du duché de Bourgogne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici