Accueil Société La communication hors norme de la gendarmerie de Dunkerque-Hoymille

La communication hors norme de la gendarmerie de Dunkerque-Hoymille

194
0

Désormais, c’est monnaie courante. Les forces de l’ordre utilisent les réseaux sociaux pour communiquer. Présents particulièrement sur facebook, policiers et gendarmes peuvent informer la population des actions menées, des arrestations effectuées comme lors des nombreuses opérations pour lutter contre les rodéos urbains.

La gendarmerie de Hoymille ne fait pas exception mais a décidé de le faire avec un humour certain. L’écriture est fluide, le ton juste, vous êtes indéniablement tenté de lire les posts jusqu’au bout. Quelques exemples trouvés sur leur compte facebook.

Il y a 2 jours, ils ont délogé plusieurs délinquants et le récit est plutôt caustique.

Idem quelques jours dans le cadre d’un contrôle routier de vitesse

Ou encore lorsqu’ils délivrent des conseils par exemple si vous êtes victime d’un vol à l’intérieur de votre domicile. Ils font même référence à la série « les experts ».

Pourquoi ne pas utiliser l’humour pour parler de choses sérieuses voire graves? Certainement une meilleure manière de faire passer les messages vers la population.

Crédit photo : gendarmerie de Hoymille

Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRenaissance, la NUPES et LR refusent de supprimer la niche fiscale des journalistes
Article suivantLe Bassin Minier fêtera dignement la Sainte Barbe le premier week de décembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici