Accueil Culture Gastronomie médiévale au centre historique d’Azincourt

Gastronomie médiévale au centre historique d’Azincourt

99
0

Le « Centre Azincourt 1415 » est un centre historique qui a pour mission de valoriser et entretenir la mémoire de la bataille d’Azincourt du 25 octobre 1415. Véritable lieu prônant le devoir de mémoire envers les générations futures, il se pose en l’éclaireur de l’héritage historique et culturel que nous a laissé la guerre de Cent Ans qui déchira les royaumes de France et d’Angleterre de 1337 à 1453.

Mais ce lieu de mémoire n’hésite pas à nous renseigner sur la culture de l’époque. Prochainement, c’est la gastronomie médiévale qui sera à l’honneur grâce à 2 événements ouverts aux grands et aux plus petits.

Conférences gourmandes les 15 et 16 octobre

Dans le cadre de la semaine du goût, la cuisine médiévale n’aura plus de secret pour vous. Fabien Müllers, véritable passionné d’histoire, effectue des recherches constantes sur l’alimentation à travers l’histoire, de l’Antiquité à nos jours. Il sera présent ces 2 jours pour des conférences, mêlant recettes mais découverte des ustensiles utilisés à cette époque. Bien sur le public pourra déguster les plats confectionnés.

Informations pratiques:

  • réservation obligatoire
  • Entrée: 5 euros pour les adultes et 3 euros jusque 16 ans
  • 15 et 16 octobre à 11 heures et 15 heures

« A table » à partir du 28 octobre

C’est une exposition originale qui débutera pendant les vacances de Toussaint, le 28 octobre. Pendant 1 mois, invitez vous à la table des Hommes du 15eme siècle. Grâce à des panneaux didactiques, des objects d’époque et une table dressée à l’ancienne, vous en apprendrez plus sur les habitudes alimentaires de cette période de l’histoire où on appréciait bien manger.

Entrée gratuite

Crédit photo: centre historique d’Azincourt

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentEmploi au 2eme trimestre 2022: évolution en berne dans le Nord Pas-De-Calais
Article suivantMort au combat de Marc de Montjou, ami de Montherlant et inspirateur de Rebatet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici