Accueil Société Le professeur Amouyel du CHU de Lille recommande le retour du port...

Le professeur Amouyel du CHU de Lille recommande le retour du port du masque pour tous

171
0

La rentrée est bien entamée, l’automne est bien installé et avec eux le retour des rhumes, des maux de gorge. Une bonne occasion pour certains de reparler du covid et de réapparaître sur les écrans de télévision.

Philippe Amouyel, professeur au centre hospitalier de Lille ne fait pas exception. Durant 2 ans, il est régulièrement intervenu sur les chaînes d’info en continu pour soutenir les mesures sanitaires gouvernementales.

Alors quand le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (COVARS qui succède au conseil scientifique) parle du retour du port du masque obligatoire dans certains lieux, il approuve. Il est intervenu sur Cnews ce matin en ce sens.

Philippe Amouyel, médecin mais aussi soutien politique d’Emmanuel Macron

Le professeur n’occupe pas que cette fonction, nous vous avons déjà abordé ses liens proches avec le mouvement d’Emmanuel Macron. Il a eu un rôle important lors de la campagne présidentielle sur le secteur de Lille. Il s’est également positionné comme partisan de la 4eme dose de vaccin malgré les les effets indésirables et son peu d’efficacité.

En bon soutien de la Macronie, il infantilise les français. Selon lui, c’est toute la population qui doit de nouveau porter le masque dans les transports, les lieux clos, les pharmacies. Bref condamner tout le monde à cette contrainte et non seulement les personnes fragiles. Un porte-parole du nouveau monde dans lequel Emmanuel Macron a embarqué tous les français.

Véritable objectivité dans ses propos tenus sur des médias de grande écoute? On peut en douter.

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentClash dans le groupe écologiste régional sur fond d’affaire Bayou
Article suivantAu défilé Louis Vuitton, Bernard Arnault déploie le tapis rouge pour les stars et la claque pour les gueux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici