Accueil Économie Un week end placé sous le goût des fruits et légumes à...

Un week end placé sous le goût des fruits et légumes à Lille

176
0

A partir de demain et pour 2 jours, le Marché de Gros Euralimentaire de Lille accueille « Le Goût en Couleurs ». Il s’agit du premier festival dédié aux fruits et légumes en Hauts-de-France. Une belle manière de rendre hommage et faire découvrir un secteur professionnel essentiel mais en perdition.

Vendredi, journée réservée aux professionnels de la filière, prescripteurs, étudiants et chercheurs d’emplois

Au total 6 parcours seront proposés pour découvrir la filière, un village entreprise sera accessible aux participants ainsi que deux conférences sur les métiers et la complémentarité des acteurs de la filière régionale des fruits et légumes frais. A noter qu’un parcours spécifique sera dédié aux besoins de la filière en termes d’emplois, en accueillant les organisations professionnelles membres d’Interfel, l’enseignement agricole régional, les structures régionales d’accompagnement à l’emploi.

et hommage aux jeunes apprentis

A l’initiative de Saveurs Commerce, la finale 2022 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la catégorie Primeur se tiendra Vendredi 30 septembre lors du 1er Festival des fruits et légumes en Hauts de France : Le Goût en Couleurs. Coorganisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours sera supervisé par Brigitte Delanghe, MOF Primeur et ex présidente des MAF Hauts de France. 10 candidats passeront l’épreuve durant plus de 4 heures. Les apprentis seront notés sur toutes les facettes du métier, des connaissances en fruits et légumes, en passant par la relation client, la créativité, jusqu’aux tendances du moment que sont la Fraiche découpe ou l’anti-gaspillage.
Des compétences essentielles aujourd’hui chez les primeurs qui seront évaluées par un jury composé de professionnels de la filière et de l’enseignement. 

Epreuves de 8h à 12h. Annonce des résultats à 15h00.

Samedi, journée grand public avec le parcours « Jamais trop ! ».

Un univers entier s’ouvre à vous ! Partez à la découverte des acteurs de la filière des fruits et légumes frais (Français) ! Fans des carottes ou mordus de pommes ? Retrouvez des activités ludiques et pédagogiques, des rencontres privilégiées, des masterclass animées par des Chefs, des jeux, des concours et cerise sur le gâteau, un village de foodtrucks aux couleurs des fruits et légumes frais.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe dernier cinéma porno de Lille ferme ses portes en 1994
Article suivantJacqueline Maquet écrit au préfet en faveur de la présence des supporters lensois au derby le 9 octobre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici