Accueil Sports Jacqueline Maquet écrit au préfet en faveur de la présence des supporters...

Jacqueline Maquet écrit au préfet en faveur de la présence des supporters lensois au derby le 9 octobre

147
0

Jacqueline Maquet, députée de la seconde circonscription du Pas-De-Calais, a écrit au préfet du Nord ce jour. Le motif peut surprendre: le déroulement du derby entre le RC Lens et Lille du 9 octobre prochain. Tout comme les supporters lensois il y a quelques semaines, elle prie le préfet d’accepter le déplacement des sangs et or dans les travées lilloises. Une façon d’anticiper une décision trop souvent prise par les représentants de l’Etat d’interdire les déplacements de supporters.

Le préfet du Nord, tout comme beaucoup d’autres de ses collègues, serait bien tenté d’interdire le déplacement. Alors la députée, elle-même supportrice de ce club, joue sur la corde sensible et met en avant le rôle du club pour les habitants du Pas-De-Calais. » Le Racing Club de Lens joue, aujourd’hui plus que jamais, un rôle indéniable et considérable dans la sociologie de l’ancien Bassin minier et même du département« .

Alors pour Jacqueline Maquet, il faut mettre de côté les incidents passés entre Lille et Lens et privilégier le spectacle. Position courageuse alors que beaucoup d’élus favorisent souvent la sanction.

Des lensois qui ont déjà préparé leur déplacement

Même si le préfet venait à interdire le déplacement des supporters lensois, ils seraient tout de même en nombre. On apprenait il y a quelques jours, qu’ils avaient fait preuve d’imagination pour se procurer des places…dans les tribunes lilloises. Pas très rassurant pour le match du 9 octobre. Création de faux comptes twitter imitant un compte lillois entre autres, cette technique leur a permis l’achat de places. Le LOSC a privilégié ses abonnés qui ont eu possibilité d’acheter jusqu’à 5 places. Des échanges se sont faits sur les réseaux sociaux, des abonnés se sont mis en contact avec des non abonnés. Et le tour était joué pour les supporters lensois qui sont allés jusqu’à s’habiller en supporter lillois pour obtenir le précieux sésame…

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentUn week end placé sous le goût des fruits et légumes à Lille
Article suivantUgo Bernalicis agit pour démocratiser Internet pour tous les prisonniers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici