Nous vous présentions il y a quelques jours la radio Méridien Zéro dans le cadre de son émission régulière “panorama d’actu” revenant sur les sujets de la rentrée.
Cette fois ci, place à “Vigie d’un monde en ébullition” qui pour son 43eme numéro revient sur l’agitation rurale aux Pays Bas menée par le monde agricole. Georges Feltin-Tracol, journaliste indépendant présente l’origine de cette révolte qui remonte à 2019. Au nom de la transition environnementale, les dirigeants politiques et institutionnels néerlandais décident de mesures mettant en grande difficulté les agriculteurs. Limiter les cheptels, diminuer la pollution, mais à leur détriment.
Pendant ce temps-là, des millions sont prévus pour accueillir toujours plus de migrants jusqu’à leur mettre à disposition des maisons. Les Pays Bas est le pays européen qui compte le moins d’autochtones propriétaires de leur bien immobilier.
Enfin les mesures sanitaires strictes ont participé à cette révolte qui a gagné toute la population. Mais les bras armés de l’Etat, les forces de l’ordre, sont allées jusqu’à l’extrême pour combattre cette colère: tirer à balle réelle sur les manifestants
En quelques minutes, vous en saurez plus sur cette actualité très peu évoquée par les médias subventionnés.
Crédit photo : DR
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine