Accueil De l'autre côté de la frontière Méridien Zéro vous informe:« Sur la révolte agricole aux Pays-Bas »

Méridien Zéro vous informe:« Sur la révolte agricole aux Pays-Bas »

66
0

Nous vous présentions il y a quelques jours la radio Méridien Zéro dans le cadre de son émission régulière « panorama d’actu » revenant sur les sujets de la rentrée.

Cette fois ci, place à « Vigie d’un monde en ébullition » qui pour son 43eme numéro revient sur l’agitation rurale aux Pays Bas menée par le monde agricole. Georges Feltin-Tracol, journaliste indépendant présente l’origine de cette révolte qui remonte à 2019. Au nom de la transition environnementale, les dirigeants politiques et institutionnels néerlandais décident de mesures mettant en grande difficulté les agriculteurs. Limiter les cheptels, diminuer la pollution, mais à leur détriment.

Pendant ce temps-là, des millions sont prévus pour accueillir toujours plus de migrants jusqu’à leur mettre à disposition des maisons. Les Pays Bas est le pays européen qui compte le moins d’autochtones propriétaires de leur bien immobilier.

Enfin les mesures sanitaires strictes ont participé à cette révolte qui a gagné toute la population. Mais les bras armés de l’Etat, les forces de l’ordre, sont allées jusqu’à l’extrême pour combattre cette colère: tirer à balle réelle sur les manifestants

En quelques minutes, vous en saurez plus sur cette actualité très peu évoquée par les médias subventionnés.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentCiné débat à Maubeuge le 27 septembre sur les soignants suspendus
Article suivantMaude Julien, enfant séquestrée, Derrière la grille et devant le miroir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici