Accueil Société Ciné débat à Maubeuge le 27 septembre sur les soignants suspendus

Ciné débat à Maubeuge le 27 septembre sur les soignants suspendus

81
0

Fin juin en toute discrétion est sorti un documentaire mettant à l’honneur des soignants suspendus faute de s’être soumis à l’obligation vaccinale. Fin avril, nous vous présentions Grégory Pamart , médecin à Jeanlain qui a fermé son cabinet et qui est inquiété par l’ordre des médecins pour avoir aidé une personne malade alors qu’il n’exerçait plus.

Il sera présent mardi 27 septembre au Ociné de Maubeuge lors de la projection qui se déroulera à 20 heures.

 » Le 12 juillet 2021, sans concertation, les soignants du pays ont été confrontés à un choix : conserver leur emploi en ayant recours à une série d’injections médicales ou être suspendus de leurs fonctions au 15 septembre. Ce documentaire revient sur deux années de crise et décortique un système entier dans lequel les soignants auront été utilisés et manipulés. Caroline Blondel, Gregory Pamart, Carole Fouché, Louis Fouché, Judith Rémy, Éric Loridan et Aurélie Colin nous racontent leur vécu, leurs désillusions et leurs espoirs. »

Découvrez la bande annonce.

Fabien Moine est naturopathe mais le sort de ces soignants le fait réagir et il passe derrière la caméra pour montrer la vie des soignants pendant 2 ans. Instrumentalisés pendant une crise sanitaire, applaudis par les citoyens puis incriminés par l’ensemble de ceux qui ont adulé le gouvernement et ses incohérences.

Désormais tombés dans l’oubli, ils sont pourtant des milliers à ne plus avoir de revenus, à parfois dépendre des restos du coeur.

Ce film brillant, concret, raconte leur vie depuis mars 2020 jusqu’à l’issue de ce 21 juillet qui marqua la fin de leur vocation.

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places sur le site de Ociné.

Crédit photo : wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentL’agence régionale de santé fixe 56 actions pour réduire le cancer dans la région
Article suivantMéridien Zéro vous informe:« Sur la révolte agricole aux Pays-Bas »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici