Accueil Vie des médias I-Média n°410 – Criminalité immigrée : faut-il parler de « francocide » ?

I-Média n°410 – Criminalité immigrée : faut-il parler de « francocide » ?

62
0

Retrouvez le dernier numéro de l’émission I média diffusée sur TV libertés jeudi dernier. Jules Blaiseau et Jean Yves Le Gallou décryptent l’actualité de la semaine.

L’image de la semaine 

Notre image de la semaine concerne la reprise du conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Les médias minorent l’événement, mais pourquoi ? Jean-Yves Le Gallou vous explique les enjeux en coulisse. 

Criminalité immigrée : faut-il parler de « francocide » ? 

Pour qualifier la criminalité immigrée, doit-on parler de « francocide » ? Eric Zemmour pense que oui et veut imposer son néologisme dans le débat. Clément Victorovitch, chroniqueur chez Quotidien, et le reste de la classe médiatique sont loin de lui donner raison. Découvrez avec nous la bataille politique, linguistique et sémantique de la semaine. 

La Revue de presse

Qu’est-il advenu des personnalités que nous avons évoqué la semaine dernière ? Ségolène Royal, Renaud Pila, Alexandra Pizzagalli… Revenez également avec nous sur tous les mensonges proférés par les médias pendant la semaine (il y en a beaucoup). 

La reine est morte, vive le roi ! 

La reine d’Angleterre est décédée et la nouvelle a capté toute l’attention médiatique cette semaine, au point d’occulter tous les autres sujets importants. Une nouvelle lucrative pour les médias qui, entre éloge de la monarchie et envies de réforme de la couronne, n’ont pas cessé d’en parler. 

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentHenri-Jacques-Guillaume Clarke, une vie tumultueuse
Article suivantWattignies : la fermeture de La Pie qui chante confirmée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici