Accueil Société Appel à manifester pour l’instruction en famille à Lille le 15 septembre

Appel à manifester pour l’instruction en famille à Lille le 15 septembre

128
0

Un appel à manifester pour la liberté d’instruction à la maison a été lancé via facebook. Le 15 septembre à 10 heures, des parents concernés par le sujet sont attendus devant le rectorat.

L’objectif principal est le retour au régime passé qui permettait aux enfants de faire l’école à la maison sur simple déclaration des parents. Mais encore une fois, au nom de la République de Macron et de Pap Ndiaye, c’est une liberté qui bafouée.

Une liberté mise à mal par le gouvernement

Le libre choix exercé par des familles était en augmentation constante depuis plus de 15 ans. L’école à la maison répond manifestement à un besoin croissant des familles en France comme ailleurs. Mais dans notre pays, selon l’association Liberté éducation, « plus de 2200 enfants ont essuyé un refus injustifié d’être instruits en famille, souvent au sein d’une même fratrie, et de nombreuses familles se portent actuellement devant les tribunaux administratifs du pays, avec l’aide de notre avocat-partenaire du cabinet La Norville, sous convention avec notre association, comme ce fut le cas pour la petite Marie-Thérèse et sa famille. »

Bouffée d’air pour ces parents, en août dernier, le tribunal de Toulouse a suspendu le refus d’autorisation opposé à une famille IEF (Instruction en famille) du Gers, et a enjoint au recteur de lui délivrer l’autorisation d’enseigner à domicile. Cela pourrait faire jurisprudence.

Notons que Grégory Pamart, médecin de Jeanlain suspendu pour ne pas s’être soumis au diktact vaccinal, y participera. Il a fait le choix de l’instruction en famille comme il l’a déclaré sur twitter.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentPierre-Etienne Heymann ou la mise en scène du coup de théâtre
Article suivantRoncq n’accueillera plus de cirques produisant des animaux sauvages

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici