La rentrée pointe son nez et avec elle, le retour du covid. Comme on pouvait facilement l’imaginer, le sujet revient sur la table notamment par les médias mainstream. Ce matin, Philippe Amouyel, professeur et praticien au centre hospitalier de Lille s’est exprimé sur BFM à ce sujet.
8eme vague, revaccination, Philippe Amouyel soutient le ministre de la santé
Tout comme François Brau, ministre de la santé, le professeur lillois voit arriver une 8eme vague…encore une. Comme un sentiment de scénario déjà vécu et subi.
Selon lui, l’immunité naturelle des vaccinés a diminué suite aux injections précédentes “après 4 ou 5 mois, cette immunité a tendance à diminuer”. Il avoue clairement que l’immunité du corps diminue suite au vaccin. Par conséquent, retour à la piqure si vous voulez retrouver une immunité assez forte pour luter contre le virus du covid. Une histoire sans fin comme l’illustre l’appellation de la prochaine vague “la 8eme vague” déjà vendue par le ministre de la santé.
Philippe Amouyel, un bon relai de la bonne parole du gouvernement
Philippe Amouyel n’est pas seulement connu pour sa carrière professionnelle. Il est un soutien affiché depuis quelques mois du président de la République sur Lille. Affiché par sa participation à des réunions publiques auxquelles il a souvent évoqué le thème de la santé.
Début juin, il était présent à une réunion de campagne de Violette Spillebout, députée de la 9eme circonscription du Nord.

En novembre 2021, déjà avec Violette Spillebout, il avait déclaré que le gouvernement avait bien géré la crise.

Et pour cause. nous vous avions déjà évoqué son positionnement politique fin décembre 2021. Il était alors président du comité de soutien d’Emmanuel Macron sur Lille.

De quoi se poser de réelles questions sur son objectivité lors de ses interventions sur les plateaux TV…Notez le rapport très amical entre le journaliste Christophe Delay et le professeur appelé simplement par son prénom. Encore une preuve qu’il n’y a qu’un pas entre le monde politique majoritaire et les médias
Crédit photo: capture twitter
Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine