Accueil Société Votez pour la sublime fresque du Tour de France des agriculteurs du...

Votez pour la sublime fresque du Tour de France des agriculteurs du Nord

103
0

Le Tour de France est terminé depuis plusieurs semaines mais ses souvenirs perdurent. Il est toujours l’occasion de voir des images magnifiques. Les habitants des territoires traversés sont souvent en verve et certains souhaitent se démarquer pour passer un message.

C’est le cas des agriculteurs qui réalisent des fresques dans les champs. Même si le contexte est à la fête et dans une ambiance bon enfant du cyclisme, ils n’hésitent pas à s’adresser au public pour des revendications souvent indirectes.

Concours lancé par la FNSEA

La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), syndicat majoritaire dans le monde professionnel agricole, en a profité pour lancer un concours. Basé sur les 23 fresques élaborées par des agriculteurs dans toute la France, il permet de mettre en avant un monde souvent oublié.

La FNSEA mène une initiative intéressante pour faire perdurer, un temps supplémentaire au Tour de France, ces initiatives.

capture écran site FNSEA

La fresque des agriculteurs du Nord en tête

Pour voter, vous devez vous rendre sur le site de la FNSEA et cliquer sur la dernière photo qui est celle représentant l’oeuvre des agriculteurs du Nord. Vous pourrez voir qu’elle remporte à ce jour le maximum de votes. Pour autant, il ne faut pas se priver de continuer à voter pour celle ci. Elle se trouve à Hardifort au nord de Cassel.

Le message est positif et porteur de sens. Les agriculteurs sont une part de l’avenir de toute une population. Et malheureusement, ce sens est trop souvent oublié. Lors des confinements, les français avaient pris conscience en partie de l’importance de l’activité agricole et des circuits courts. Cet attrait a été vite balayé, les grandes surfaces ayant de nouveau été privilégiées.

Votez pour les agriculteurs qui sont proches de chez nous.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRomain Vitrand, conseiller municipal d’opposition « Nous faisons des propositions au maire de Louvroil pour garder le Château »
Article suivantZannekinfeest, que de chemin parcouru depuis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici