Accueil Société Nouvelles embûches pour Hassan Iquioussen

Nouvelles embûches pour Hassan Iquioussen

223
0

On n’entendait plus parler de Hassan Iquioussen, prédicateur sous la menace d’un arrêté d’expulsion émis par le ministre de l’intérieur. La justice a suspendu cet arrêté au motif d’une atteinte portée à la vie privée de l’imam.

Mais une nouvelle action judiciaire serait en cours directement contre lui selon le journal Le Canard Enchaîné. Il est mis en cause par le Parquet de Valenciennes pour avoir relogé un locataire handicapé dans un appartement insalubre à Lourches. Dangerosité de l’installation électrique et moisissures devaient avoir disparu après un 1er contrôle. Mais lors d’un contrôle de l’agence régionale de santé, des irrégularités étaient toujours détectées.

L’un de ses fils mis en cause dans le cadre de l’école hors contrat musulmane de Raismes

Dans la fille Iquioussen, il n’y a pas que le père qui est imam. Il y a également le fils, Othmane. Prédicateur, expert comme son paternel dans la tenue de conférences et de vidéos sur les réseaux sociaux, il est également réputé être proche des Frères Musulmans.

Il est un des responsables de l’école Mines de Savoir à Raismes. Ecole hors contrat, elle est qualifiée par ses soutiens et responsables d’école éco citoyenne. Lors du projet de son installation en 2017, un conflit était né avec le maire de l’époque, élu communiste. Ce dernier estimait que les normes de sécurité n’étaient pas remplies pour accueillir les enfants. Une action en justice est intentée qui aboutit à un accord du tribunal d’ouvrir cette école. Une inspection de l’éducation nationale n’avait rien trouvé à dire sur son enseignement.

L’école s’est depuis agrandie devant le succès remporté. Mais elle l’a été au détriment d’une norme obligatoire: un permis de construire.

Encore un signe familial de s’estimer au dessus des lois? Ces 2 éléments pourraient ils jouer contre Hassan Iquioussen qui connaîtra définitivement son sort le 26 août prochain.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe fondateur du mouvement scout Robert Baden Powell à Saint-Pol-sur-Ternoise
Article suivantLa Fédération Wallonie-Bruxelles économiquement dans le rouge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici