Les chemins de Compostelle sont les itinéraires empruntés par les pèlerins pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Bien que la destination soit lointaine et que les chemins s’empruntent à pied, notre région est bien concernée par ces chemins.

Samedi 20 août, vous pouvez en découvrir une partie en plein coeur de l’Artois grâce à l’association Arras Compostelle.
Que vous soyez randonneur aguerri en quête de nouveaux horizons ou promeneur du dimanche souhaitant se challenger, venez vous mesurer à une portion du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Une façon unique de découvrir des sentiers chargés d’histoire, de marcher sur les pas de nombreux pèlerins et d’en apprendre un peu plus sur l’esprit de ce grand itinéraire. La bière était autrefois servie aux pèlerins qui faisaient halte, en signe d’hospitalité. C’est ce qui vous attendra également à l’arrivée, avec un morceau de fromage, pour que vous vous sentiez vous aussi pèlerin … le temps d’un jour.
Informations pratiques
- tarif: 18 euros
- départ à 8 heures Rendez-vous rue du Crinchon pour le départ en car vers Mont-Saint-Eloi. Heure d’arrivée prévue à l’Hôtel de Ville : 13h30
- parcours de 14 kilomètres pour une durée de 5 heures
- chaussures adaptées nécessaires
- uniquement sur réservation par internet www.arraspaysdartois.com, attention places limitées
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine