Accueil Sports Début de saison déjà tendue au VAFC entre supporters et direction du...

Début de saison déjà tendue au VAFC entre supporters et direction du club

198
0

Cela fait maintenant des années que les relations sont tendues entre la direction du club de Valenciennes et ses supporters. Il y a quelques semaines, nous nous étions entretenus avec le collectif NOVA, qui à plusieurs reprises, a demandé le départ du président du club Eddy Zdziech. Par une série de visuels, les membres de ce collectif dénonçaient plusieurs dysfonctionnements dans la gestion du club.

Un nouveau stade franchi entre les protagonistes

Les supporters du VAFC ont diffusé le 12 août dernier, un communiqué de presse relatant de nouveaux points de tension avec le club. La direction du club aurait porté plainte pour harcèlement. Cela paraît improbable.

Les banderoles sorties pendant le 1er match sont considérées comme du harcèlement. Demandant à chaque match depuis plusieurs années le départ du président Eddy Zdziech, d’autres critiques et actions ont fleuri ces dernières semaines. Récemment, ce sont les prix des places fixé par le club qui ont fait réagir les supporters. Le prix pour assister au premier match à domicile contre Le Havre en tribune populaire était de 16 euros. Outre un prix élevé par rapport aux habitudes dans cette tribune, la question des nombreuses invitations offertes le long de l’année a ressurgi. Pas de quoi ruer dans les brancards non plus.

Serait ce la dénonciation publique de trop pour la direction du club qui entend faire taire les supporters actifs? Si le dépôt de cette plainte était avérée, ce serait une atteinte supplémentaire à la liberté d’expression des ultras régulièrement malmenés par les clubs et les pouvoirs publics.

Cette rumeur de plainte ne va pas calmer les esprits des uns les autres. La saison s’annonce difficile relationnellement et nous ne sommes qu’au mois d’août.

Crédit photo: capture twitter UR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentMichaël Taverne (RN), député de la 12eme circonscription du Nord « notre entrée massive à l’assemblée nationale est une réussite »
Article suivantTags sur l’église Saint Maurice de Lille, silence de Martine Aubry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici