Accueil Société Les déclarations de Hassan Iquioussen qui devraient faire bondir les féministes de...

Les déclarations de Hassan Iquioussen qui devraient faire bondir les féministes de la France Insoumise

821
0

Nous vous relations la semaine dernière l’hypocrisie de nombreux élus qui soutiennent Gérald Darmanin dans sa décision d’expulser du territoire Français Hassan Iquioussen. L’arrêté a été pris hier. Cet imam, né à Denain, et officiant dans la région est surtout critiqué pour ses propos tenus envers la communauté juive. Pourtant des soutiens se font entendre notamment politiques du côté de la France Insoumise.

Soutien affiché de David Guiraud, député du Nord LFI

Le parisien David Guiraud est élu dans la 8eme circonscription du Nord, celle couvrant notamment une partie de la ville de Roubaix. Le vote musulman est allé fortement vers l’extrême gauche. David Guiraud avait obtenu 48% dès le 1er tour et écrasa son adversaire au second tour avec 64,46% des voix. Déjà lors de la présidentielle, Jean Luc Mélenchon avait obtenu 52,50% des voix au 1er tour sur la commune. Il avait bénéficié de l’appel des imams à voter pour lui.

Cette vidéo du journal Le Point donne quelques informations sur cet appel et ses relais.

Retour d’ascenseur ou autre intention, David Guiraud a officiellement dénoncé la démarche de Gérald Darmanin par un communiqué de presse.

Une pétition de soutien à Hassan Iquioussen a été lancée récoltant près de 18 000 signatures. On y compte notamment le soutien de plusieurs mosquées de la région

Certains de ses collègues se sont faits discrets sur la question. Pas étonnant, car le prédicteur tient des propos et propagent des idées à l’encontre des grands principes de ce même mouvement politique.

Inciter les femmes à la prière et les comparer à des objets

Mais, il y a d’autres domaines dans lesquels l’homme s’est distingué. Et pas seulement entre 2004 et 2014, période particulièrement mise en avant par le Préfet pour justifier l’arrêté d’expulsion.

Des propos récents tenus sur les femmes et le couple dans plusieurs de ses vidéos filmées lors de ses conférences feraient hérisser le poil de beaucoup de représentantes de la gente féminine.

Sur son compte instagram, l’imam a mis en ligne des dizaines de vidéos à thème. Il répond aux questions des fidèles sur des points sociétaux: la jeunesse, le couple, la séparation, la prière.

Dans sa vidéo du 30 décembre 2021 intitulée  » bâtir un couple qui dure », certains extraits ne font aucun doute sur la considération qu’il a de la femme.

  • « la famille, c’est comme des wagons avec une locomotive. La locomotive, c’est l’homme […], le premier wagon, c’est la famille et le reste les enfants »
  • « un mâle n’est pas une femme, une femme n’est pas un mâle. Un homme est carré et rationnel. Une femme est aussi carrée et rationnelle mais elle est surtout sentimentale, sensible et miséricordieuse »
  • En parlant de la prière, il est très critique sur le fait que les hommes veulent les femmes à la maison. Selon lui, il faut que les femmes prient à la mosquée pour être « éduquées, entretenues »

Dans la vidéo « Relations hors mariage », les femmes y sont décrites comme naïves, se faisant avoir facilement par les hommes et propriétaires de leur père. Elles sont comparées à une voiture qui utilisée par un garçon revient avec un phare cassé ou un pneu crevé. « Ta fille, il ne te la rend pas comme elle était au début ».

Dans « bien choisir son épouse », il prescrit de vérifier le niveau de religiosité et l’éducation reçue par la femme

Prenons aussi exemple de la vidéo du 21 octobre 2021 « bien choisir son épouse » où il prescrit des premiers critères à observer pour choisir le bon modèle. Ce sont le niveau de religiosité et son éducation familiale qui doivent être primordiaux dans la décision prise. Pour encore mieux guider ses adeptes, il indique la femme qu’il ne faut pas choisir. C’est celle qui ne mettra pas la priorité sur son rôle d’épouse et ses devoirs et son rôle de mère. Conseil aux musulmans, prenez une femme sevrée, en l’espèce de sa famille et qui n’est pas matérialiste. L’essentiel voire la seule chose à laquelle elle peut s’adonner mis à part être une bonne épouse est de prier.

Et des vidéos de la sorte, vous en comptez des dizaines. Une autre intitulée « menstrues et mosquée » répond aux interrogations des fidèles quant à savoir si les femmes ayant leurs règles peuvent fréquenter la mosquée (30 octobre 2021).

Qu’en disent Mathilde Panot, Clémentine Autain ou Sandrine Rousseau, députées LFI qui agitent sans cesse le chiffon de l’égalité hommes femmes? Préfèrent elles ce type de profil à un homme déconstruit européen?

Comme pour l’affaire Eric Coquerel, qui accusé par une femme de violence sexuelle est excusé par son mouvement politique, Hassan Iquioussen ne sera pas critiqué par ce féminisme 2 poids, 2 mesures.

Crédit photo: capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentEntretien avec NADA, le collectif qui s’oppose à l’extension de l’aéroport de Lesquin
Article suivantVacances autour des animaux avec les ateliers pédagogiques du zoo de Maubeuge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici