Accueil Économie Louer ou acheter, quelques villes de la région passées au crible

Louer ou acheter, quelques villes de la région passées au crible

219
0

Le magazine Capital a mené pour la 6eme fois une enquête quant au marché immobilier dans certaines ville de France. Les journalistes ont sélectionné 8 villes du Nord et du Pas-De-Calais. Vaut il mieux y louer un bien ou l’acheter? Qu’en est il pour l’achat ou la location d’un 3 pièces ou 4 pièces ou encore d’une maison pour Villeneuve d’Ascq, Croix, Lannoy, Lille, Roubaix, Tourcoing, Berck et Calais.

Un contexte immobilier moins favorable à l’achat

SeLoger et Empruntis, partenaires de Capital pour cette étude et spécialistes du marché immobilier, ont remarqué une évolution du contexte du marché. Les taux des crédits immobiliers ont connu une hausse certaine après des années aux taux plus qu’intéressants. Autre point: le taux d’usure, lui est au plus bas, une bonne nouvelle.

Autre élément à prendre en compte: d’éventuels travaux à envisager. Comptez sur un prix des matériels de plus en plus conséquent. L’enveloppe travaux peut très vite s’avérer lourde dans la totalité du prêt. Tout cela se calcule pour vous éviter de vous mettre la rate au court bouillon avec un prêt difficile à rembourser.

Une différence parfois importante pour le cas d’une maison

La différence entre le montant d’un mois de loyer et une mensualité de prêt est désuète pour les appartements. En revanche, il n’en est pas de même pour une maison.

capture écran site Capital.fr*

En regardant de près, la location d’une maison est plus facilement accessible là où le marché de l’immobilier est élevé. Les villes de Calais, Roubaix et Tourcoing connaissent des prix plus élevés en location. Pas étonnant que le marché de la demande soit saturée et ne trouve pas de motivés. Sans compter que ces villes connaissent également un taux de violence et de délits impressionnant. Cela est devenu un des éléments les plus regardés par les futurs acheteurs ou locataires.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentEt si vous vous initiez au tir à l’arc vertical?
Article suivantLe Mémorial canadien de Vimy inauguré en 1936

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici