Accueil Société Nouveau prédateur sexuel arrêté grâce à la Team Moore

Nouveau prédateur sexuel arrêté grâce à la Team Moore

355
0

Il y quelques mois, l’émission Zone Interdite diffusait une émission sur les français qui se font justice eux mêmes. On pouvait y découvrir les actions menées par le collectif de citoyens « team moore ». Ce collectif, né à Toulouse il y a 2 ans et demi, est composé d’hommes et femmes traquant les pédophiles. On les voyait en pleine action à Valenciennes où un pédophile fut arrêté grâce à leur intervention.

Il y a quelques jours, une de leurs interventions a connu une issue positive. Comme à leurs habitudes, ils avaient créé un faux profil d’une petite fille de 12 ans pour coincer un prédateur sexuel. Cela a fonctionné et un homme d’une soixantaine d’années de Bruay-Sur-L’Escaut a été pris au piège. Il a régulièrement envoyé des vidéos à caractère sexuel à cette soi-disant petite fille tout en lui faisant des propositions sexuelles.

L’association a alors de nouveau fait un signalement au procureur de la République de Valenciennes. L’homme a pu être identifié et localisé. Dans les locaux de la police, en garde à vue, il a avoué l’ensemble des accusations.

Le 4 juillet dernier, il a été arrêté, placé en garde à vue et condamnait à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt.

Des moyens policiers limités face à un phénomène qui s’accentue

Pour rappel, 14 est le nombre de policiers dédiés à la traque des pédocriminels sur internet. Ces moyens sont très limités voire complétement insuffisants. En outre, la crise sanitaire a accentué le phénomène. Enfermés chez eux, les enfants et les pédophiles ont davantage l’occasion de se croiser sur les réseaux sociaux.

Comme le dit Matt dans le reportage de M6 « si on ne le fait pas, qui le fera? ». La France ne met pas de moyens suffisants pour protéger les enfants face à ces individus dangereux. Se faire justice soit même n’est pas la panacée mais quand l’Etat ne met pas les moyens pour protéger les enfants, ce type d’initiatives prend toute sa place dans la sphère publique.

Crédit photo: team moore

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentMarie-Georges Pascal à l’affiche du succès érotique Bananes mécaniques
Article suivantWeek end prolongé compliqué pour la police municipale de Roubaix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici