Accueil Vidéos Doc du dimanche: l’histoire du dragon de Calais

Doc du dimanche: l’histoire du dragon de Calais

121
0

Les vacances ont réellement commencé. Comme nous le faisons régulièrement, nous vous proposons des activités ludiques et de plein air pour occuper petits et grands.

Le dragon de Calais en est un exemple. Mais, son arrivée en terre calaisienne a suscité moultes réactions:

  • fantastique pour certains qui voient en cette machine immense un exemple de dernière technologie
  • attractif pour d’autres qui y voient un outil touristique sans pareil comme l’ont vendu les élus locaux particulièrement Natacha Bouchart, maire de la ville
  • révoltant pour d’autres qui mettent en avant le coût faramineux de cette machine estimée à plus de 28 millions d’euros. Calais connaît une population vivant en dessous des indicateurs sociaux moyens sans compter la présence forte des migrants. Les associations de défense de ces populations ont exprimé leur incompréhension dans un tel investissement.

Nous vous proposons ce reportage de France 3 Hauts de France de novembre 2019. Il revient sur toutes les étapes de la création de ce géant de fer jusqu’à son inauguration.

Quel que soit l’avis que l’on puisse avoir sur le sujet, on ne peut rester insensible face à cette impressionnante machine qui a d’ores et déjà baladé des milliers de touristes et locaux.

Crédit photo: capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentProcès du Front de Libération de la Bretagne : un arrageois parmi les inculpés
Article suivantEden 62 veille sur la biodiversité du Pas-de-Calais depuis 1985

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici