Accueil Sports Rémy Cabella en route pour le LOSC

Rémy Cabella en route pour le LOSC

155
0

Il était libre de tout contrat. A 32 ans, il a choisi le LOSC pour continuer sa carrière. Celui qui enregistre 4 sélections avec l’équipe de France fait un long voyage de son club de coeur: Montpellier où il était ces derniers mois.

Une carrière à l’international

Rémy Cabella a vu du pays jusqu’il y a ces derniers mois où il évoluait en Russie à Krasnodar. Il a pu se libérer de son club suite au conflit avec l’Ukraine. Le chouchou du stade de la Mosson a laissé également de beaux souvenirs aux Marseillais avec lesquels il a évolué pendant 3 ans (2015-2018) après un retour de Newcastle où son intégration fut plus compliquée.

Il fut sélectionné en équipe de France en 2014 pour la coupe du monde. Plus insolite, il a joué plusieurs matches avec l’équipe de Corse, son pays de naissance. Il marqua même un but lors de son dernier match en 2019 contre la Sardaigne.

Avec ses 380 matches, toutes compétitions confondues, il pourra être un pilier pour le reste de l’effectif.

La 3eme arrivée en fin de contrat

C’est le troisième joueur en fin de contrat à s’engager avec le LOSC. Après Jonas Martin et Akim Zedadka, respectivement en contrat jusque 2024 et 2025, Rémy Cabella a décidé de contractualiser pour 1 an. Une option pour continuer un an supplémentaire a été ajoutée au contrat.

Le club aurait il des ambitions financières contrariées?. L’exception est Mohamed Bayo qui a posé ses conditions niveau rémunération et pour lequel le LOSC doit racheter ses 2 dernières années de contrat à Clermont.

La suite pourrait voir la situation évoluer. Onana sur le départ, le club disposerait de fonds suffisants pour renforcer son effectif, selon la patte de Fonseca.

Crédit photo: LOSC

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentDoc du dimanche: l’été est chaud à Bray-Dunes
Article suivantMarc Vandamme, le romancier à fond les pistons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici