Une 20eme édition riche en manifestations à la hauteur de l’événement. Het Lindeboom est un festival de musiques traditionnelles à Loon-Plage. Créé en 2002, il attire désormais entre 20000 et 25000 spectateurs pendant plusieurs jours.
Pour cette édition exceptionnelle, ce seront 4 jours de musique venue d’Irlande, de Galice, Bretagne, des deux rives de la méditerranée ou encore de Scandinavie. Mais Het Lindeboom, c’est aussi les danses. Les parquets de Galamé résonneront à nouveau des pas des danseurs pour le bal lors de la dernière journée du Festival. Cela fera du bien aux amateurs de la discipline annulée 2 ans de suite. Le festival n’avait connu qu’un arrêt en 2020 pour une reprise allégée en 2021.
Vous pourrez y retrouver notamment Cali ou encore le grand groupe folk flamand Laïs.
Pour les 20 ans, un “avant festival” à Loon-Plage et des communes avoisinantes
Du 15 au 19 juillet, plusieurs manifestations réparties sur des communes du territoire mettront l’eau à la bouche des festivaliers. Un programme alléchant pour ces 5 rendez vous pour le festival off “d’une rive à l’autre”.
Informations pratiques
- Lieu: Parc Galamé à Loon-Plage
- Entrée Gratuite
- Restauration sur place
- Site internet en suivant le lien
Crédit photo: Het Lindeboom
Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine