Accueil Politique Brigitte Bourguignon n’a pas démissionné et elle vous demande de reporter le...

Brigitte Bourguignon n’a pas démissionné et elle vous demande de reporter le masque et continuer la vaccination

232
0

Elle avait promis de démissionner suite à sa défaire aux législatives. Pour rappel, la ministre de la santé, se présentait pour le compte de la majorité présidentielle dans la 6eme circonscription du Pas-De-Calais. Elle remettait son titre en jeu comme le dit l’expression. Et selon la règle fixée par Emmanuel Macron, un ministre doit gagner l’élection législative pour pouvoir rester en place. Mais au soir du second tour, le 19 juin dernier, douche froide. La native de Boulogne-Sur-Mer était battue par Christine Engrand, représentante du rassemblement national. Elle avait pourtant adressé un communiqué de presse en ce sens…non suivi des faits. La presse subventionnée le reprenait très rapidement.

Plus que jamais présente: « le vaccin est une arme »

Et pourtant, on la retrouve toujours sur les plateaux TV à vous conseiller de reporter le masque dans les transports. Hier, sur RTL, sans aller à l’obligation (ça ferait rapide 1 semaine après le second tour des législatives), elle conseillait vivement de remettre le masque compte tenu de l’arrivée de la « 7eme vague ».

Pire, alors qu’il est prouvé que le vaccin a une efficacité très limitée, elle réitère la recommandation de continuer la vaccination.

Quelques jours auparavant mais quelques jours après sa défaite, elle utilise, elle aussi, le vocabulaire guerrier « le vaccin est une arme ».

Pour Emmanuel Macron, en mars 2020, nous étions en guerre face au covid…guerre perdue apparemment tant la politique sanitaire est une catastrophe.

Elle n’est pas la seule dans cette situation. Les 3 autres ministres perdants occupent toujours leur poste. A se demander la manoeuvre qui sera trouvé pour que cette promesse d’Emmanuel Macron rejoignent la pile des autres promesses non réalisées.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRelations SNCF/ région: l’agitation de Xavier Bertrand inefficace
Article suivantMobilisation pour ne pas oublier Yvan Colonna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici